A chacun son Kili !

par A Chacun Son Everest

Faire un don

A chacun son Kili !

par A Chacun Son Everest

Faire un don

4 filles à l'assaut des cimes du Kilimandjaro en juin 2021

A l'occasion de notre ascension du mont Kilimandjaro en juin 2021, aidez-nous à offrir un séjour d'accompagnement thérapeutique en montagne à des femmes et enfants en rémission de cancer !

L'objectif de la campagne ? Nous souhaitons financer un séjour d'accompagnement thérapeutique en montagne destinés à soutenir les malades en rémission à surmonter la phase difficile de « l’après-cancer » en leur permettant trouver un second souffle après l’épreuve : retrouver l’estime de soi, se réconcilier avec leur corps, regagner l’envie de vivre et l’énergie pour entreprendre des projets ! 

Séjour, kesako ? L'association ? "A Chacun son Everest" organise des séjours prescrits par les médecins des hôpitaux partenaires pour les personnes les plus fragilisés par la maladie vécus comme des immersions en montagne, où la maison de l’association située à Chamonix constitue le camp de base pour conduire une expédition : l’ascension d’un sommet à proximité. Les participants sont soudés telle une cordée pour préparer l’ascension et progresser étape par étape pour se dépasser 💪 

La cible des séjours ? Depuis 1994, 4592 enfants atteints de cancer ou de leucémie ont été accompagnés par l’association ☀️ En Franche chaque année 2000 enfants sont diagnostiqués de ces maladies, et si près de 80% d’entre eux en guérissent, il leur reste à surmonter le traumatisme des soins à l’hôpital, dépasser le statut « d’enfant malade » qui peut peser pour reprendre confiance en eux et leur énergie de vie d’enfants.

Depuis 2011, 1340 femmes en rémission d’un cancer du sein ont été accompagnées dans leur rémission par l’association 💪 Elles ne sont pas moins de 53 000 en France à être touchées chaque année et affronter cette épreuve suppose supporter des traitements lourds ... après lesquels retrouver une vie normale ne va pas toujours de soi. 

La philosophie montagnarde ? S’appuyer sur le parallèle symbolique entre la difficulté rencontrée dans l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers la guérison. La force de cette démarche gagnante se mesure par la visible prise de confiance en soi à la fois physique et psychologique constatée au fil des jours, et les regards victorieux des participants au moment de planter leur drapeau au sommet! La montagne offre un cadre unique d’évasion et de nature pour soigner le corps comme l’esprit 🤸‍♀️

La genèse de l'association ? La femme derrière sa création mérite qu’on s’attarde sur son parcours : médecin et alpiniste, Christine Janin est la première française sur le toit du monde (1990), puis la première européenne à signer le challenge des Seven Summits (1992) en réalisant l’ascension du plus haut sommet de chaque continent - dont le Kilimandjaro bien sûr ! 🏔 Après ces exploits elle ne s’arrête pas là et se lance dans la traversée de l’Arctique à pied pour être la première femme à atteindre le pôle Nord sans moyens mécaniques ni chiens de traîneaux 🏃‍♀️

A son retour de ce tour du monde extraordinaire par les sommets, Christine Janin est invitée à aller à la rencontre des enfants à l’hôpital Trousseau à Paris pour raconter ses voyages : de cette expérience naît l’idée du parallèle entre les difficultés rencontrées pour conquérir un sommet et pour vaincre la maladie 🏔 En 1994 elle lance l’accueil des enfants pour des séjours prescrits par les médecins d’hôpitaux partenaires 🏩 dans ce qui deviendra la Maison 🏠 de l’association à Chamonix ; et en 2001 l’association étoffée ouvre l’accueil aux femmes fragilisées par le cancer du sein 👚

L'équipe derrière tout ça ? La #kiliquipe bigarrée qui s’aligne sur la ligne de départ est constituée de jeunes femmes distinguées pour leur incapacité à rester dans un canapé. Roxane, Quiterie, Isabelle et Anne-Louise mettent leur énergie à porter ce beau projet de soutien à l'association !

Le Kilimandjaro ? Avec son pic Uhuru qui culmine à 5981 m, le mont Kilimandjaro est le plus haut sommet d’Afrique. Il faut compter cinq jour d'ascension par la voie Machamé que nous avons choisie pour l'atteindre !

Donner 25 euros

1 journée de randonnée en montagne pour une femme ou un enfant

Donner 64 euros

1 cours de yoga pour un groupe complet (12 femmes ou 16 enfants)

Donner 170 euros

1 journée de randonnée en montagne pour un groupe complet (12 femmes ou 16 enfants)

Donner 225 euros

1 séjour complet à Chamonix pour une femme

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme A Chacun Son Everest. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page