La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

A Chacun Son Everest

Depuis 1994, A Chacun Son Everest ! aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie et, depuis 2011, les femmes en rémission d’un cancer du sein à « guérir mieux » grâce à l’ascension de « leur Everest ».

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

A Chacun son Everest !

 s’appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers la guérison.


Les séjours réparateurs proposés à Chamonix apportent aux enfants et aux femmes un accompagnement global, psychologique et physique. L'objectif est de les aider dans cette phase difficile de " l'Après-Cancer " en leur permettant de reprendre confiance en eux, de se réconcilier avec leur corps, de partager leur vécu avec d'autres malades et de retrouver une belle énergie de vie, pour un nouvel avenir.

Ces séjours font partie intégrante du parcours de soin. Il est donc essentiel que ce soit les médecins des services partenaires qui prescrivent nos séjours à leurs patients, dans une véritable démarche de soins et d’accompagnement thérapeutique.


6 jours pour aider à : Se réconcilier et se réapproprier son corps, Reprendre confiance, Se revitaliser, se ressourcer ; Retrouver l’estime de soi, Restaurer son image corporelle, Libérer la parole, Échanger avec d’autres personnes qui ont traversé la même épreuve et Se projeter à nouveau dans l’avenir…      


Depuis sa création en 1994, l'association a accueilli 4592 enfants et 1315 femmes vers leur "Everest".


Les actions de notre association

Le message

A travers un parallèle symbolique entre les difficultés rencontrées pour conquérir un sommet et celles vécues pour vaincre la maladie, l'Association met tout en œuvre pour aider les enfants et les femmes à "guérir mieux" .

7 jours de stage à Chamonix, pour aider, étape après étape :

• à reprendre confiance en son corps et en ses capacités

• à changer son regard sur soi-même

• à se libérer du poids du mot « cancer »

• à regarder sa maladie comme un « Everest gravi » dont ils peuvent être fier

• à se projeter à nouveau dans l’avenir


nous trouver

Coordonnées

703 RUE JOSEPH VALLOT
74400 CHAMONIX MONT BLANC

Contacter l'organisme