La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Les TroPikantes

par A.E.D

Le 21 septembre 2018 à 10:00

Les TroPikantes  - A.E.D

Festival étudiant, culturel & critique

Les TroPikantes,  festival étudiant, culturel et critique initié en 2017 se tiendra pour la deuxième fois le vendredi 21 septembre 2018 au Jardin d’Agronomie Tropicale de Paris, qui rassemble aujourd’hui un grand nombre d’acteurs du développement. Nous, étudiant.e.s de M1 du master “Etudes du développement” 2017-18 de l’Institut de Développement Économique et Social, entendons reconduire ce projet inédit et éco-responsable sur le thème de la paix.

Cet évènement est à destination d’un public divers : étudiant.e.s en développement en vue de consolider les liens des acteurs du développement, parisien.ne.s et nogentais.e.s en faveur d’une (re)découverte d’un patrimoine culturel et de mémoire sans équivalent. De manière plus générale, ce festival s’adresse aux étudiant.e.s et francilien.ne.s désireux d’échanger et de questionner des enjeux contemporains de façon détendue, critique et festive.

Nous en profiterons pour faire découvrir le Jardin d’agronomie Tropicale dont le nom et les bâtiments nous rappellent l’histoire coloniale : création du jardin pour des essais d’agronomie tropicale et accueil des expositions coloniales de 1907...


Que se soit pour s’informer, échanger, débattre, créer, rapper, danser - curieuses et curieux, rejoignez-nous !


Jardin d'Agronomie Tropicale de Paris

45bis avenue de la belle Gabrielle
94130 Nogent-sur-Marne
France

C

Clémence Daudé

13/09/2018
Hâte d'y être !!!
Signaler la page