Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de A grands pas pour Naila pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

UN GRAND REVE POUR NAILA

par A grands pas pour Naila

Permettre à Naila de faire la SDR, opération chirurgicale qui lui donnera des ailes.


Mise à jour du montant récolté  à ce jour ( le 14/03/2021 ) : 

                            65000€

 (Cagnotte paypal et virement compris)


MERCI, Barakallahou fikoum , gracias , thank you ... à tous ! A tous ceux qui nous ont soutenu depuis maintenant presque un an que cette cagnotte a été créée . Merci à tous ceux qui ont partagé notre cause , qui ont fait des invocations pour Naila, qui ont donné , merci infiniment. Nous avons fait de magnifiques rencontres qu’elles soient réels ou virtuelles, nous avons énormément appris, et surtout nous avons découvert des âmes charitables dans le verbe et dans le geste  : des personnes d’une générosité sans égal et tout cela pour une seule et même cause : permettre à notre fille Naïla de pouvoir se faire opérer et in cha Allah marcher sans difficultés ni douleurs. Nous ne pourrons jamais assez vous remercier, mais sachez que nous invoquons pour vous tous. 

Qu Allah le très haut vous comble de ses bienfaits ici-bas et dans l au-delà et emplisse vos cœurs de joie. 

Une invocation spéciale pour les 3 donateurs anonymes qui nous ont permis de clôturer la cagnotte en faisant de gros don: Qu ALLAH vous récompense de la meilleure des récompenses qu’il soit et qu’il vous soulage ici-bas comme vous nous avez soulagé . 




Salam, bonjour, hello !

 

Moi c'est Naila, j’ai 9 ans, certains me connaissent déjà depuis longtemps car ils me suivent sur les réseaux sociaux et d'autres vont me découvrir. On dit de moi que je suis une fille EXTRA-ordinaire parce que je reviens de loin.

 

En fait, je suis une ancienne grande prématurée, née à 6 mois de grossesse pour à peine 1,155 kg et 37 cm soit la taille d’un poupon.

 

A l'âge de 9 mois, le diagnostic tombe, le médecin annonce à mes parents que j’ai le syndrome de Little (paralysie cérébrale), cela allait affecter ma capacité à marcher correctement ; les muscles de mes jambes sont très raides à cause de la spasticité ce qui, aujourd’hui, se traduit par une difficulté à marcher, à tenir l’équilibre, je tombe fréquemment jusqu’à me faire des traumatismes crâniens, je ne peux pas marcher sur de longues distances (plus de 200 mètres). À terme, je risque des déformations osseuses à cause de la spasticité et me retrouver sur un fauteuil roulant...

 

Cependant, j’ai reçu une super nouvelle tout recemment ! Le Dr TS Park, chirurgien de l'hôpital Saint Louis pour enfants du Missouri aux États-Unis (mondialement connu, il a déjà opéré près de 5 000 enfants spastiques comme moi), a accepté de m’opérer de la SDR* (rhizotomie dorsale sélective). Cette intervention me permettra de supprimer près de 80% de la spasticité de mes muscles de façon définitive ! C'est un énorme espoir pour moi.

 

Ma vie va complètement changer: mon handicap pourrait être résorbé de manière permanente et je pourrais être préservée d'une vie de douleur et de mobilité réduite.

 

Mes parents ont pu parler à de nombreuses parents dont les enfants ont bénéficié de la SDR, ils sont toutes d'accord pour dire que ce fut la meilleure décision à prendre. Un exemple parmi tant d autres : www.youtube.com/watch?v=cCL8yNdZthA

 

Cette bonne nouvelle, nous l’attendions depuis un moment déjà et aujourd’hui je vous en parle car j’ai besoin de votre générosité à tous pour financer cette chirurgie coûteuse et réaliser mon rêve de marcher sans tomber, de courir, de me lever sans aide, d'être une petite fille comme toutes les autres.

 

Oui, l’opération coûte très cher mais avec l'aide de Dieu et la participation de chacun, je suis sûre qu’on y arrivera.

 

Le coût de cette opération est de 65 000€. Ce montant comprend l’opération et la rééducation.

MERCI de me soutenir à réaliser le rêve de ma vie et ce quelque soit le montant de votre don.

Merci de partager mon histoire...

 









Pour nous suivre : 

Sur Instagram : à grands pas pour Naila 

Sur facebook : des grands pas pour Naila  

 

Une attestation de don vous est envoyée par mail.

Pour des raisons de sécurisation des paiements , helloassos nous a demandé de retirer le lien paypal mais il peut être transmis sur simple demandé par mail : sanaebenali1979@yahoo.fr

 

Passage de Naila sur radio france Maghreb :https://youtu.be/hrs5rbGorLE





 

*SDR sélective dorsale rhizotomy : cette opération consiste à sectionner dans la colonne vertébrale, les nerfs sensitifs et non moteurs rattachés aux muscles des membres inférieurs, ceux concernés par la spasticité. En pratique, le neurochirurgien teste chacun des nerfs par un stimulus électrique et sectionne par la suite ceux qui ont une réponse anormale. Cette opération élimine la majeure partie de la spasticité définitivement.

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme A grands pas pour Naila. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
Sofia
03/05/2021
S
Sophie
18/04/2021
A
Antoine
12/04/2021

A propos de l'organisme

mettre en place des moyens humains et financiers pour aider au développement de naila ; collecter des fonds pour le financement des méthodes de rééducations adaptées à naila ainsi que des matériels orthopédiques nécessaires ; partager l'expérience de naila, et ses parents avec d'autres familles concernées par le handicap ; faire connaitre des méthodes de rééducation pour venir en aide aux familles d'enfants atteints d'infirmités moteurs cérébrales

RNA : W952009523

Signaler la page