Construction de salles de classe (Sénégal)

par A.J.B.F

Cette collecte est terminée.

Construction de salles de classe (Sénégal)

par A.J.B.F

Cette collecte est terminée.

L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde.

Le village de Barkatou a d’énormes besoins en matière de services sociaux de bases. Parmis ces besoins l’éducation apparaît comme celle qui est la plus préoccupante au regard du nombre d’enfants qui chaque année ne peuvent pas aller à l’école faute de place disponibles.

            En effet, l’école primaire du village objet du présent projet construite en 2009 comprend toujours 3 classes alors qu’au Sénégal une école normale comprend 5 à 6 classes.

            Face à cette situation les populations du village de Barkatou qui ont quand même compris que le développement de leur village ne repose que sur la scolarisation de tous ses fils et filles, ont sollicité l’appui de l’association afin de normaliser l’école pour donner la chance à tous les enfants d’aller à l’école, désengorger les classes et améliorer le taux de réussite scolaire.

            Des rencontres publiques tenues au sein du village avec les responsables locaux, ont permis de déterminer les différentes ressources devant être mobilisées pour la normalisation de l’école, qui consistera à construire 2 salles de classes supplémentaires et à l’équipé de son matériels.

            Le rôle de l’AJBF, ne s’arrêtera pas à celui de bailleur de fond. En effet, 5 membres de l’association, se rendront 4 semaines à Barkatou au mois d’août 2015, afin d’une part de superviser et réaliser le chantier de l’école et d’autre part tenir dans le village des animations de sensibilisations, ainsi que des cours pour les enfants du village.

L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde.

Donner 10 euros

Un Kit rentrée scolaire

Donner 5 euros

Une blouse scolaire

Lancer ma collecte !

A.J.B.F