A L ECOLE DU PARTAGE

par A L ECOLE DU PARTAGE

Cette collecte est terminée.

A L ECOLE DU PARTAGE

par A L ECOLE DU PARTAGE

Cette collecte est terminée.

En 2014, grâce à vous, une école va s'émanciper

Les écoliers fondateurs d’A L’ECOLE DU PARTAGE ont décidé de poser leurs cartables dans une ville du Sénégal. Rufisque de par son nom est une ville se trouvant à 25 km de Dakar en bord de mer où l’on y trouve une école qui accueille chaque année plus de 370 enfants.

Dévastée l’année dernière par la montée des eaux, l’école Merina est dans un état d’insalubrité des plus catastrophiques. Malheureusement comme toutes les villes pauvres d’Afrique, les autorités n'ont pas les moyens de financer une rénovation et d'acheter du matériel scolaire pour les enfants. Nous avons été sollicités par cette école, le constat fait par notre équipe sur place, ne nous permettait pas de rester indifférents.

 

En partenariat avec l’association Arbres d’Orléans, A l’ECOLE DU PARTAGE à lancer le programme de son nouveau projet 2014 : #Rufisque, l’émancipation d’une école. Notre projet consistera à apporter d’une part l’ensemble des fournitures scolaires et mobiliers pour permettre aux enfants et au corps enseignant de disposer des outils nécessaires à l’apprentissage mais également de rénover l'école afin d 'y accueillir dignement les enfants sur la rentrée 2014 tout comme les générations futures.

 

L'éducation est une priorité pour notre association, une école se doit d’avoir les meilleurs outils, lieux, programmes pour que les enfants d’aujourd’hui puissent être les adultes émancipés de demain.

L'objectif est de fournir aux 350 élèves de l'école Merina de Rufisque un cartable pour la rentrée d'octobre 2014. Nous comptons également rénover cette école qui est dans un état d'insalubrité avec l'aide d'une association orléanaise qui porte le projet avec nous : ASSOCIATION ARBRES.


Donner 20 euros

Cartable complet pour la rentré 2014

Association A L ECOLE DU PARTAGE

A L ECOLE DU PARTAGE

Soutien au développement scolaire des enfants dans le monde