Un castelet pour "À l'ombre des histoires"

par à l'ombre des histoires

Faire un don

Un castelet pour "À l'ombre des histoires"

par à l'ombre des histoires

Faire un don
Un castelet pour "À l'ombre des histoires" - à l'ombre des histoires

Réalisation d'un castelet et de son équipement technique.

 

Présentation du projet

Nous sommes en pleine création du premier spectacle de la toute nouvelle compagnie  À l’ombre des histoires . Elle a pour objectif la production et la diffusion de spectacles de théâtre d’ombres dans une mise en œuvre contemporaine alliant marionnettes traditionnelles et image numérique.

La compagnie proposera des spectacles tout public à la forme ludique, faciles d'accès, réalisés à partir d’œuvres du répertoire ou d'œuvres majeures proposant des références communes, voire universelles, faisant « cohésion » dans la diversité des publics recherchés.

Nous souhaitons faire des spectacles visuels à l'exemple des pantomimes et des guignols, d’où le choix du théâtre d’ombres, en l’enrichissant des techniques actuelles du numérique. Adopter une forme de théâtre forain pour nous permettre plus aisément d’aller vers tous les spectateurs. Investir leurs lieux de vie ou de travail, s’inscrire dans le tissu associatif et coopératif au plus près d’eux, chercher à rompre la distance entre le spectateur et le lieu de représentation, pour désacraliser l’acte culturel.

Origine du projet

Après la phase 1 centrée sur la recherche, l'exploration, l'expérimentation et le bricolage avec les moyens du bord, nous avons défini la trame narrative et visuelle et écrit le texte de notre premier spectacle, une adaptation de l'Odyssée centrée sur la figure d'Ulysse, sans oublier Pénélope !

Nous entrons maintenant dans la phase 2 où nous passons de la maquette au plateau avec la version définitive du castelet*, "écrin" technique qui donnera forme et vie au spectacle. Jusqu'à présent, nous avons travaillé avec un prototype de castelet, construit pour les essais, de manière à prévoir la forme optimale du castelet définitif.

Le castelet définitif vient de sortir de l'atelier de construction du théâtre de Nîmes en co-production avec le théâtre Transversal à Avignon. Ceci grâce aux dons déjà perçus, donc grâce à vous !

* le castelet est une sorte de mini-théâtre (type théâtre de Guignol), le nôtre sera adapté au théâtre d'ombres

Les images du travail en cours sont sur le site :

http://alombredeshistoires.fr/

Ceci nous permettra d'entrer dans la dernière phase du projet : La création du spectacle dans sa version aboutie !  

A quoi servira l'argent collecté ?

Participer à la finition du castelet de la compagnie pour :

-         achat du tissu occultant et de l'écran

-         achat de matériel de diffusion son

et

-         découpe laser des marionnettes (jusqu'à présent elles sont en papier, demain elles seront en métal)

Notre équipe

Jean Louis MONTHEIL et Sabine JULIEN-MONTHEIL (marionnettistes et auteurs) et nos amis vidéastes, concepteurs son et lumière, chargée de production, régisseurs...

 

Donner 20 euros

soutien à votre mesure

invitation à des rendez-vous d'étapes de travail

Donner 50 euros

soutien à votre mesure

invitation à des rendez-vous d'étapes de travail

Donner 100 euros

soutien à votre mesure

invitation à des rendez-vous d'étapes de travail

Donner 150 euros

soutien à votre mesure

invitation à des rendez-vous d'étapes de travail

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme à l'ombre des histoires. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page