Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de A la Rencontre de la Différence (REDIFF) pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Echange interculturel franco-gabonais - Camp Vac'ICI 2014

par A la Rencontre de la Différence (REDIFF)

L'association A la Rencontre de la Différence organise la seconde édition du Camp de Vacances Interculturelles et de Citoyenneté Internationale (camp Vac'ICI) à Libreville, au Gabon. Cet été, autour d'ateliers socio-culturels tels que le théâtre ou la danse, 60 enfants des quartiers de Libreville s'amuseront dans un cadre ludique et sécurisé et pourront découvrir ou redécouvrir la richesse des cultures gabonaises et françaises.

Pour que les ateliers culturels aient lieu sur des journées entières, l'équipe organisatrice du centre aéré projette d'offrir le repas du midi aux 60 enfants du centre aéré sur toute la durée du camp qui s'étend sur 3 semaines. La collecte de fonds servira donc à rémunérer le cuisinier d'un restaurant voisin aux locaux d'activités. Lors de la première édition, en 2013, le manque de moyens financiers avait contraint les animateurs du camp de vacances à limiter le nombre d'ateliers culturels et à n'animer le camp que le matin. L'argent récolté permettra donc d'atteindre l'ensemble des objectifs pédagogiques fixés en élargissant les ateliers à l'après-midi.

Donner 10 euros

En échange de quoi vous aurez une photo des enfants qui grâce à vous pourront déjeuner le midi ! (Pensez à nous fournir votre nom et adresse pour l'envoie de la photo)

Donner 30 euros

Et nous vous ramènerons un objet artisanal en ébène, ce montant permettra à un enfant de faire les ateliers le matin ET l'après-midi pendant les 3 semaines du camp ! (Pensez à nous fournir votre nom et adresse pour l'envoie de l'objet)

Donner 50 euros

Et un pierre de mbigou viendra s'ajouter à votre déco intérieure car grâce à vous un artiste local qui viendra animer un atelier artistique pendant une semaine ! (Pensez à nous fournir votre nom et adresse pour l'envoie de la pierre)

Donner 150 euros

En échange vous pourrez orner vos murs d'un masque gabonais, en outre, vous permettez à un cuisinier local de concocter 75 repas pour une journée de camp! (Pensez à nous fournir votre nom et adresse pour l'envoie du masque)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme A la Rencontre de la Différence (REDIFF). Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page