LIVRE - A MOI LA LEGION

"Y A DES CAILLOUX SUR TOUTES LES ROUTES"

Présentation du projet

L’adjudant-chef (er) Francis RUIZ, né en 1927, s’engagea à Sidi-Bel-Abbès dans la Légion Étrangère en mars 1944, à l’âge de seize ans et demi pour libérer la France.

 Il participera au sein du Régiment de Marche de la Légion Étrangère au débarquement de Provence, puis à la campagne de France et d’Allemagne.

 Il fit un premier séjour en Indochine au sein du 2 Régiment Étranger d’Infanterie, suivi d’un second séjour au sein du 1 Bataillon Étranger de Parachutistes qui venait d’être créé.

 Prisonnier du Vietminh sur la RC 4 en 1950, il restera quinze mois dans les camps.

De retour en Algérie, il fut affecté au 3 Bataillon Étranger de Parachutistes, puis au 2 Régiment Étranger de Parachutistes.

Il quittera le service actif en 1963 après un passage au 13 Régiment de Tirailleurs en Allemagne et à la 10 Compagnie Saharienne Portée en Algérie.

 En 2018, il fut choisi comme accompagnateur du porteur de la main du capitaine Danjou, pour la célébration de Camerone à Aubagne.

La vie d’un homme au parcours incroyable.

Origine du projet

C’est une aventure humaine, des joies et des peines que ce livre s’efforce de retranscrire à travers le parcours atypique de Francis Ruiz

A quoi servira l'argent collecté ?

Soutien aux projets solidaires

Notre équipe

A MOI LA LEGION

Je présente mon équipe.

Donner 23 euros

frais de port inclus

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme A MOI LA LEGION. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
m
mickael
14/01/2021
m
mickael
13/01/2021
m
mickael
26/12/2020
Signaler la page