A Rocha France

Environnement

Organisation chrétienne de conservation de la nature

Nos actions en cours

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

A Rocha (« le Rocher » en portugais) est une organisation chrétienne implantée dans 19 pays, qui œuvre pour la protection de la nature par des études scientifiques, des travaux de préservation du milieu naturel et des actions de sensibilisation. En France, A Rocha dispose de deux centres d’accueil pour le public et centres d’étude : les Tourades, un centre d’études de l’environnement situé près d’Arles, et les Courmettes.


Nos projets reposent sur cinq valeurs et engagements, les « 5 C » :

Chrétien : La motivation fondamentale de nos actions est notre foi au Dieu de la Bible, le Créateur. Dieu aime sa création et l’a confiée aux soins des sociétés humaines.

Conservation : Nous entreprenons des études scientifiques pour la conservation et la restauration de l’environnement.  Nous établissons également des programmes d’éducation à l’environnement dans les divers pays où nous sommes présents. Ces programmes sont destinés à tous, enfants, jeunes et adultes.

Communauté et relations : Nous sommes engagés envers Dieu et notre prochain, notre responsabilité s’exerce envers la création tout entière. Cela nous conduit à développer et entretenir de bonnes relations au sein de l’association A Rocha comme avec les habitants et les autorités d’une localité ou d’une région où A Rocha est impliquée.

Culture et diversité : A Rocha s’enrichit de l’expérience et des compétences de peuples de cultures très diverses, locales, régionales et internationales.

Coopération : A Rocha collabore avec les individus ou les autres associations ou organisations, les centres de recherche et les collectivités locales, nationales ou internationales qui partagent notre intérêt pour la protection de l’environnement et le développement durable.