Mise en place de vraies classes d'écoles et construction d'une troisième école

par A.S.E.P for India

Cette collecte est terminée.

Mise en place de vraies classes d'écoles et construction d'une troisième école

par A.S.E.P for India

Cette collecte est terminée.

Mise en place de vraies classes d'écoles et construction d'une troisième école - A.S.E.P  for India

Notre objectif premier et de rétablir de vraies classes et de construire une troisième école ( 25 % des enfants ne sont pas scolarisés )

Présentation du projet

Nous sommes en relation direct avec un ami et de deux personnes responsables au village de Dhoba aux portes du désert qui gère l'intendance et tout les besoins nécessaires au bon déroulement de nos actions à notre retour ce qui est très important dans ce contexte !

Notre première action consistera à remettre en état les deux écoles existantes ( refaire le sol, les peintures... ) puis fournir tout le matériel scolaire de base nécessaire aux classes d'écoles : des chaises et des tables pour les élèves, des bureaux pour les professeurs, des tableaux et une grande quantité de fournitures scolaires diverses ( cahiers d'écritures, stylos, crayons, feutres, ardoises, craies, cartables, règles et bien d'autres... ).

En second il est très important et urgent de construire une troisième école car les classes actuelles étant trop petites il y a plus de 25 % des enfants qui ne peuvent être scolarisés !

Sans notre aide ces enfants ne pourront avoir un départ correct et normal dans la vie !

Origine du projet

Tout est arrivé suite à notre voyage en Inde en début 2015 : nous avions prévue une centaine de stylos et des cahiers pour les enfants des rues et notre guide que nous avions pris pour notre voyage nous a dit : " les enfants des rues n'ont pas beaucoup mais les enfants du désert eux n'ont rien, c'est à eux qu'il faut donner  ! " et nous lui avons fait confiance, nous avons rencontré les deux villages ainsi que les enfants, les familles, les écoles et là les paroles de notre guide Manoj prenaient tout leurs sens : un moment très intense et très dur pour nous ! 

A notre retour il nous a été impossible de continuer nos vies sans rien faire : de là est né notre association A.S.E.P for India ( Association Soutien Espoir Partage  for India ) site : http://asepforindia.asso-web.com

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira principalement pour les frais d'envoi d'un container, à la rénovation des deux classes existantes et à la construction de la troisième classe : pour toutes les fournitures scolaires ainsi que le matériel pour les classes nous comptons plus sur les dons matériels !

Notre équipe

Pour une telle aventure nous sommes ma femme et moi même car c'est une association qui ne peut que fonctionner qu'avec le coeur et nous ne pouvons intégrer des personnes qui ne se sentiraient pas plus concernés : à l'avenir nous serons certainement plus nombreux mais pour l'instant nous avons la volonté de dix personnes !

Donner 1 euros

dons libres

Donner 12 euros

Association A.S.E.P  for India

A.S.E.P for India

Nous sommes une association qui a pour but d'aider les enfants et les familles du village de Dhoba au Rajasthan en Inde.Dans les classes pas de chaises, pas de tables, pas de tableau et des sachets plastiques en guise de cartables !ASEPforindia : une association responsable