a-teurtous

Arts et culture

L’association à Teurtous a été créé afin de dynamiser le commerce de proximité et de tisser le lien social et culturel ainsi que toutes les idées qui permettraient de donner vie à des projets en milieu rural

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

C’est d’abord des villageois d’Arçais, et de ses environ, des jeunes et des presque encore jeunes, des juste arrivés et des installés voir des purs et durs, des natifs….Bref, des gens qui ont fait le choix d’habiter en zone rurale dans les belles contrées du marais mouillé des Deux-Sèvres. Ce sont des gens qui ne peuvent se résoudre à associer milieu rural et enclavement social ou culturel. Dans la tête de tous ceux-là mûrit un projet d’avoir un lieu à Arçais où ils pourraient rencontrer leurs voisins de village. Un lieu, où ils pourraient découvrir que parmi ces voisins, nombreux d'entre eux ont des talents cachés, qu’il y a parmi nous des artistes, artisans, animateurs… Et c'est en tant que créateur de liens que l’association à Teurtous s’est décidée à se réunir. Et quoi de mieux qu'un bar pour se retrouver, pour faire se rencontrer les jeunes et les anciens, les engagés et les plus frileux, les taiseux et les grandes gueules de notre village?

Un bar tout simplement. Voilà le projet de l’association. Un bar ouvert à Tous, avec quelques propositions originales et locales aussi bien culturelles que sociale . Un bar dans lequel chacun pourrait se reconnaître parce que chacun pourrait y mettre son grain de sel. Le monde associatif au service du vivre ensemble. C’est simple, c’est captivant et c'est essentiel au bon fonctionnement d’une vie de village.