


A Vélo Sans Age - Antenne de Saint-Nazaire
Action socialeÀ VÉLO SANS ÂGE offre aux personnes âgées des sorties à vélo (triporteur à assistance électrique) au grand air et en toute sécurité pour renforcer les relations intergénérationnelles et partager des moments de plaisir. Notre slogan du vent dans les cheveux.
Nos actions en cours
Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !
Qui sommes-nous ?
Désireux d’offrir des balades plaisir à des personnes âgées, Brigitte de Gaulmyn et François-Xavier Leroux ont accompagné la Grande Évasion entre Saint-Brévin et Paimboeuf le 30 juin 2021. La joie des personnes transportées était tellement communicative que nous avons décidé de créer l’antenne de Saint-Nazaire. Nous avons appris à piloter le triporteur auprès de Sophie, notre collègue de Nantes.
Après avoir vécu une journée de balades à Vertou le 16 novembre 2021, nous sommes très motivés pour démarrer à Saint-Nazaire. Sans connaître le nom du slogan de l’association, Marinette a commenté sa première balade de la manière suivante : « Si je pouvais, je mettrais des étoiles dans mes yeux ! » Quand je lui ai demandé ce qui lui avait particulièrement plu, elle m’a répondu : « L’air ». Alors offrir du vent dans les cheveux de nos aînés, voilà ce qui nous motive à Saint-Nazaire. Et le vent en bord de mer, ça nous connaît ! Alors vivement que Pépette, nom que nous donnerons à notre tripoteur, nous rejoigne !