a21 - apprendre au 21ème siècle

Éducation et formation

a21 - Apprendre au 21ème siècle

Nos actions en cours

À la une
  • Bannière de l'action

    Adhésion 2015

    J'adhère
  • Adhérer à nos activités 1

    Nous faire un don 1

    Qui sommes-nous ?

    L’initiative a21 – Apprendre au 21ème siècle – a pour ambition d’apporter une contribution positive, non polémique et non partisane au débat sur l’école et l’éducation en France. Elle organise dans ce sens des conférences-débats avec l’objectif d’éclairer et nourrir le débat public et de formuler des propositions concrètes à destination des acteurs éducatifs et décideurs publics. Véritable plateforme de débats, mais aussi laboratoire d’expérimentations, a21 suscite la participation des apprenants pour inventer avec eux l'école de demain et les politiques publiques éducatives. 

    Les actions de notre association

    Cycle de conférences-ateliers "Apprendre au 21ème siècle"

    Un cycle de conférences-ateliers « Apprendre au 21ème siècle, rassemblant personnalités pertinentes, apprenants et représentants du gouvernement pour échanger, débattre et produire des contenus concrets, a ainsi débuté en mars 2015.

    La première s'est tenue le 3 mars, en présence d’Edgar Morin et François Taddei sur le thème des objectifs de l’éducation. Le seconde, intitulée « 100 idées d’élèves pour changer l’école », a eu lieu le 23 juin en présence de Sir Ken Robinson et près de 100 élèves (primaires, collégiens et lycéens).

    La prochaine édition est prévue pour la rentrée 2015 !


    nous trouver

    Coordonnées

    14 bis rue des minimes
    75003 Paris

    Contacter l'organisme