AAOCTAA

Club de loisirs et amicales

AAOCTAA, l'amicale des Commissaires et officiers d'administration d'ancrage armement

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

 

L ’AAOCTAA - Pourquoi une amicale Armement ?

 

 L'association a pour buts :

-        d'établir et de maintenir entre ses membres des liens amicaux et de solidarité,

-        de participer à la promotion du corps du Commissariat des armées et de son ancrage Armement et de son école de formation,

-        de contribuer à l'unité du corps des officiers du corps du Commissariat des armées,

-        de s'intéresser à la formation des officiers du corps du Commissariat des armées,

-        de contribuer au développement technique et culturel de ses membres,

-        d’examiner les questions professionnelles d’intérêt commun,

-        de développer toutes activités sociales susceptibles d'apporter à ses membres, ainsi qu'à leur famille, un soutien moral et matériel.

 

Les buts de l'association constituent la règle générale et permanente de l'action de tous ses membres.

 Les objectifs de l'association sont définis par le bureau du conseil d’administration, mais leur réalisation et leur développement de ces objectifs peuvent être orientés et soutenus par les actions et les efforts personnels au travers des remarques, suggestions et études effectuées par les membres de l’association.


 

 

L’AAOCTAA - Devenir membre

 

-  Peut être membre titulaire tout ancien officier du corps technique et administratif de l'Armement (OCTAA), ou Commissaire d'ancrage Armement quelle que soit sa position statutaire, ainsi que tout officier d'un autre corps à vocation administrative servant ou ayant servi dans les services de l'Armement.

 -  Peut être membre associé : tout officier d'un autre corps militaire, servant ou ayant servi dans les services de  l'Armement ; tout officier d’un autre corps ayant suivi la formation initiale de l'école supérieure d'administration de l'Armement ;  tout élève de l'école du Commissariat des armées (ECA).

 -  Peut être membre d'honneur toute personne qui rend ou a rendu des services signalés à l'association.

 -  Peut être membre bienfaiteur toute personne qui témoigne d'un intérêt bienveillant à l'association et qui participe à ses ressources.

 

L’AAOCTAA - Gouvernance

 

Le Conseil d'administration :

Le conseil d'administration est composé du bureau (1 président, deux vice-présidents, un secrétaire général, un trésorier général) et de trois administrateurs ordinaires.

 

Les administrateurs ordinaires, qui ne font pas partie du bureau, peuvent avoir un rôle de responsables thématiques. Un seul administrateur peut cumuler la responsabilité de plusieurs thèmes dont  la liaison et information des camarades en position de retraite,  le recrutement, la formation initiale (école, ...), la formation continue (enseignement militaire supérieur, …), la carrière.

 

Assemblées générales ordinaires et extraordinaires

 

L'assemblée générale ordinaire se réunit annuellement dans les six mois qui suivent la clôture du précédent exercice, sur convocation du conseil d'administration adressée vingt jours au moins avant la date fixée. Si besoin est, ou sur demande de la moitié plus un des membres titulaires, le président convoque une assemblée générale extraordinaire.

 

L’AAOCTAA - Ressources

Les ressources annuelles de l'association se composent :

 

- des cotisations, recouvrées à partir du 1er janvier de l'année civile auprès des membres titulaires, associés et bienfaiteurs ;

- des subventions éventuelles de l'État, ou des collectivités locales ;

- des ressources exceptionnelles résultant du produit de toutes manifestations de caractère artistique, sportif ou de bienfaisance qui pourraient être organisées ;

- du revenu des biens et valeurs de toutes natures.