AAPA

Humanitaire - Caritative

AAPA, l'association qui se bat pour les chiens et chats de la rue, compagnons de SDF. Mais aussi de chevaux promus à la boucherie en les rachetant. Mais aussi de manière active pour la défense des animaux, soins, retraits, placements etc...

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

                                                                 AAPA 


(Association Amicale de la Protection Animale) est une association à but non lucratif qui œuvre pour les animaux en tout  genre et participe aux sauvetages d'animaux, placements, retraits, soins, etc... Mais aussi pour les chiens et chats compagnons des sans domicile fixe.

L'objectif principal de l'association est d'aider les plus démunis à s'occuper de leurs animaux en :
-offrant à ces chiens et chats des rues une alimentation saine (partenariat avec un professionnel Marc BOSSIS) en quantité suffisante afin de lutter contre la malnutrition ou la sous-alimentation.

-prodiguant des soins (vaccins, produits anti-puces, vermifuges, soins vétérinaires, identification...) mais également les premiers secours (certificat premiers secours canin et félin) transporter des animaux malades en clinique et participer aux frais d'hospitalisations.

-améliorant le confort de vie de ces animaux en leur donnant des couvertures, des paniers, des jouets, des harnais, des laisses...

-les aidant à maintenir leurs animaux en bonne santé physique et mentale par le biais du jeu et de l'éducation (cours dispensés par le président de l'association qui est aussi comportementaliste canin).

-allant à la rencontre des personnes dans le besoin et en les accompagnant dans certaines démarches.

-les responsabilisant par la sensibilisation aux maladies de l'animal et à leur prévention.

-replaçant certains chiens et chats à la demande du propriétaire en leur trouvant une famille d'accueil ou des adoptants.

POUR LES CHEVAUX


  AAPA sort des chevaux de la boucherie en leur offrant une vie heureuse et non dans l'assiette de tout le monde et des industriels.
Nous leur construisons aussi des abris, clôtures etc... Nous les travaillons à la rééducation comportementale si besoin et les débourrons si besoin également à l'aide de cavaliers chevronnés.

Les différentes façons d'aider AAPA :

Dons de nourriture, médicaments, accessoires, jouets...,

Dons financiers.

AAPA ne perçoit aucunes subventions de la région, seuls les dons de particuliers permettent à l'association de fonctionner.
Nous demander les coordonnées bancaires.
*Faire un chèque au nom de AAPA à envoyer chez Mr Cousiney Edouard (Président fondateur de AAPA)
au 14, Le Barillet 44190 Gétigné. 

Dons de croquettes et autres, vous pouvez voir avec Marc BOSSIS (DistriCroq sud loire) et lui acheter un sac pour chiens, chats et chevaux, qu'il nous remettra avec joie. A contacter 06.98.38.68.36.