Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de aapfa pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Aidons contre le COVID-19 en Algérie

par aapfa

Aidons contre le COVID-19 en Algérie - aapfa

Acheter des masques, des tests diagnostiques COVID-19 rapides et des respirateurs artificiels pour les lits de réanimation

Chers compatriotes, cher(e)s ami(e)s,

Nous vivons aujourd’hui une crise sanitaire sans précédent. Une crise pouvant nous affecter nous d’abord mais surtout nos familles et amis vivant en Algérie. 

En tant qu’algériens vivant à l’étranger nous pouvons également apporter notre contribution dans la lutte et la prévention contre cette pandémie. 

Comment me direz vous ? Avant de répondre laissez moi d’abord vous donner quelques chiffres. 

L’Algerie compte plus de 40 millions d’habitants avec 9,5% de la population ayant plus de 65 ans (source OMS). Cette tranche de la population étant celle qui présente le plus de risques d’avoir des compilations aiguës dues au Covid-19. Mais gardons à l’esprit que de plus en plus de jeunes sans antécédents médicaux meurent de ces complications dans des pays comme l’Italie, la France ou encore l’Espagne. 

Face à ces complications il est nécessaire que l’hôpital soit équipé de salles de réanimation pour une bonne prise en charge des malades . Malheureusement à l'heure actuelle l’Algerie ne dispose pas d'un nombre suffisant de lits de réanimation. Un manque de protections (masques, gants ... ) et de dispositifs de diagnostique sont également à noter sur le terrain. Actuellement en Algérie, il faut attendre 24-48h pour obtenir le résultat du test de dépistage.

Aujourd’hui nous venons vers vous pour solliciter votre aide, en tant que citoyen algérien pour une action n’ayant aucune couleur politique mais seulement humanitaire. 

L’association APFA lance une cagnotte en ligne afin de récolter les fonds nécessaires pour acheter des masques FFP2, des appareils de diagnostique rapide et des respirateurs artificiels et ainsi équiper les hôpitaux les plus démunis face à cette crise notamment les hôpitaux des régions les plus reculées d’Algérie et les régions les plus touchées par l'épidémie. 

Vous pouvez vous aussi participer à cette action qui nous l’espérons aidera à sauver des vies. Nous restons disponibles pour répondre à toutes vos questions concernant le projet et l’achat du matériel. Contactez nous sur : aapfa.adm@gmail.com ou sur notre page Facebook :https://www.facebook.com/aapfa.lyon/

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme aapfa. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page