ABC DansE

Autres
L'association a pour but de promouvoir et développer des activités culturelles, artistiques et sportives autour de la danse pour en facilité l'accès au plus grand nombre, notamment les personnes qui en sont le plus éloignées.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Nous mettons en place des interventions de danse expressive théâtrale et de zumba auprès de différents publics (enfants à partir de 2 ans, adolescents, adultes, personnes en situation de handicap...) et nous proposons aussi des ateliers de sensibilisation au spectacle vivant parent/enfant, afin de permettre à un parent et un enfant, d'assister à un spectacle de danse professionnel et de le comprendre, mais aussi de favoriser le lien social entre les familles. 

Nous donnons donc des cours hebdomadaires pendant toute l'année à des tarifs très bas afin que tous les parents puissent inscrire leurs enfants, mais aussi des stages à toutes les vacances scolaires, et intervenons dans les établissements scolaires (temps scolaire, accompagnement éducatif, temps de cantine) afin d'offrir à tous la possibilité de s'exprimer en dansant. 

Ces actions se font principalement dans les quartiers populaires de Bastia et nos objectifs sont de permettre aux publics de ces territoires (notamment aux jeunes) l'accès aux arts, à la culture, de favoriser les échanges et l'intégration des individus dans le groupe,  d'éduquer les enfants au respect d'autrui et au respect des règles, et enfin, leur permettre de prendre confiance en eux en leur offrant un mode d'expression et de création. 

La spécificité de notre assocation est le style de danse enseigné : la danse expressive théâtrale. A mi chemin entre le théâtre et la danse, elle permet aux enfants de s'exprimer corporellement et de créer eux-mêmes leur spectacle à partir d'un thème choisi. On travaille beaucoup à partir d'improvisations dans le but de développer la créativité des participants. On favorise le ressenti et le message à véhiculer au travers de la danse, avant la technique et le côté démonstratif et spectaculaire que la danse peut avoir. De même, il n'est aucunement question de compétition dans nos enseignements.

Alors même que l'association n'existe que depuis 2010, ce ne sont pas moins de 509 enfants en 2012, et 790 en 2013, qui ont bénéficié directement de nos actions.

 

Siège social

Jardin du Fango Bat A 20200 Bastia

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Carrefour des Troglodytes Anjou Touraine Poitou
Association Universelle du Développement des Arts, de la Culture et de l'Enseignement
La Compagnie Maritime - La Pilotine
Association Capoeira Vïola / cie le Sommet de l'abricotier
;