ABCD pour tous

ABCD pour tous est une association humanitaire venant en aide aux enfants des villages Lahu, dispersés dans la montagne et la jungle, au nord de la Thaïlande,dans la région de Chiang Rai.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le but de l'Association ABCD pour tous : donner aux enfants défavorisés, dans les villages Lahu, les moyens de se construire un avenir, grâce aux parrainages (14.€ par mois). Cet avenir dépend d'une instruction régulière, d'une meilleure hygiène, d'une meilleure santé. ABCD pour tous, toujours à l'écoute, est très impliquée dans la vie sociale des villages Lahu et devient parfois la " bouée de sauvetage" en cas de nécessité évidente.

 


Les actions de notre association

ABCD pour tous et la santé.

Distributions

Chaque enfant parrainé reçoit, tous les mois,: un sac contenant des provisions destinées à améliorer le quotidien : lait concentré, boîte de sardines, poissons séchés, céréales, jus d'orange, sel, sucre, lait de soja, chocolat, pain de mie . . Deux fois par an, un nécessaire de toilette contenant dentifrice, brosse à dents, savon , shampooing , serviette de toilette. . . Une fois par an, une trousse pharmaceutique contenant:alcool, coton, pansements, anti-puces, anti-poux, vermifuge, aspirine, vitamines . . .


ABCD pour tous et l'école .

La première motivation, en parrainant, c'est de permettre aux enfants d'aller à l'école. C'est aussi le but d'ABCD pour tous. L'instruction est un facteur d'avenir meilleur. En Thaïlande, la scolarisation est obligatoire de 6 à 15 ans. La scolarité est gratuite mais les enfants doivent porter un uniforme qui est payé par la famille ainsi que les fournitures scolaires.Ces frais sont souvent trop importants pour eux. D'autres tenues sont aussi obligatoires :sport, scoutisme et costume traditionnel. .


ABCD pour tous dans les villages

Grâce à des dons exceptionnels, ABCD pour tous subventionne la construction de sanitaires chez les plus défavorisés ( petit local en parpaings avec toilettes et douche thaÏ ) Les écoles de quelques villages ont aussi bénéficié de la construction de cantines. Lors de dégâts importants, dûs à la chute de grêle, une souscription spéciale a permis d'aider certains villageois pour la réparation des toits. Enfin, la misère et la détresse ne laisse pas l'association indifférente. Elle attribue,dans la mesure du possible, des aides ponctuelles.

 

                                                                                B. Valéri, marraine ABCD

                                                   membre du groupe ABCD pour tous sur FB

 

.

 

 

 

 

                                                                                                              .

 

                                                                                                                    .

                                                                                                                                                                                          .