
Aidez le centre de soin pour la faune sauvage de Palawan aux Philippines
by ABConservation
Aidez ABConservation à rénover les installations vétustes du centre et à réhabiliter certaines espèces sauvages dans leur milieu naturel
Origine du projet
Le Palawan Wildlife Rescue and Conservation Centre (PWRCC) a pour mission:
1. La conservation de deux espèces de crocodiles dans le pays en les élevant en captivité et en reconstituant la population sauvage dans des sanctuaires désignés.
2. La promotion de la conservation de la biodiversité par le sauvetage, la réhabilitation et le retour dans l'habitat naturel de la faune menacée.
3. La sensibilisation à la conservation de la faune sauvage à l'intérieur et à l'extérieur du centre de soin.

Présentation du projet
Le PWRCC, seul centre de soin de l’île de Palawan (Philippines) a pour objectif de relâcher certains animaux dans leur milieu naturel. Malheureusement, certains d'entre eux ne sont plus adaptés à la nature : soit ils ont un handicap, soit ils sont beaucoup trop imprégnés par l'homme après avoir vécu en captivité, en tant qu'animaux "de compagnie" chez des propriétaires privés. Cela oblige donc le PWRCC à garder certains animaux sur le site, tel que le binturong.

Pour répondre aux besoins du Bearcat Study Program, ABConservation a créé un premier partenariat avec le PWRCC en 2018 afin de tester un prototype de collier radio émetteur sur un des binturongs captifs avant de l’utiliser à l’état sauvage. Des observations comportementales sur l'un des individus captifs ont donc été effectuées et ont révélé un niveau élevé de comportements stéréotypés. Après concertation avec l'ensemble du personnel et le directeur, il est apparu que malgré leur volonté d'améliorer le bien-être des animaux dans leur établissement, le manque de moyens ne permettait pas de les maintenir dans de bonnes conditions.
Ainsi, ABConservation a décidé de créer un deuxième partenariat avec le PWRCC et le gouvernement local afin d’améliorer le bien-être des animaux, et faciliter le travail du centre dans son programme de réhabilitation en milieu naturel de certaines espèces .
LES OBJECTIFS DU PROGRAMME DE RÉNOVATION:
• Collecter des fonds pour acheter le matériel nécessaire à la rénovation et à la création d'enclos plus adaptés.
• Faire appel à des volontaires du monde entier pour apporter des connaissances dans différents domaines et aider les employés du centre dans les tâches quotidiennes et les travaux de construction.
• Offrir des formations au personnel sur des sujets tels que la formation médicale, l’enrichissement,…
• Améliorer les soins médicaux des animaux blessés et le bien-être des animaux captifs.
A quoi servira l'argent collecté ?
Une première liste des principaux travaux de construction et de rénovation a été établie avec le PWRCC conformément aux besoins des animaux:
1) Un nouvel enclos pour les binturongs. Le centre accueille actuellement sept individus adultes : l'un vit seul, ne tolérant pas de vivre en groupe, et seulement trois d'entre eux vivent ensemble dans le même enclos. Quant aux trois derniers, ils sont détenus dans des cages inadaptées à leurs besoins physiologiques et écologiques, et ce, dans la zone de quarantaine. A cela s'ajoute la vétusté des enclos et trop peu d'enrichissement du milieu alors que certains des individus présentent des comportements stéréotypés.

2) Création de nouvelles volières pour les mainates, les aigles et les calaos qui sont actuellement détenus dans la zone de quarantaine.

3) Création d'une grande volière de vol pour la réhabilitation des oiseaux
4) Rénovation de l'ancienne volière qui n'a pas été utilisée pendant plusieurs mois.

5) Rénovation de l’ancienne maison des reptiles inutilisée depuis des années.

6) Création de nouveaux enclos pour les civettes et les macaques actuellement en quarantaine.
7) Construction complète d'une nouvelle zone de quarantaine afin d'offrir de plus grands espaces aux animaux saisis
8) Acquisition d'équipement vétérinaire, dont du matériel de contention
9) Plantation d'arbres fruitiers, pour fournir une partie de la nourriture aux animaux.
10) Installation de cloisons en verre dans l'actuelle zone des reptiles: en effet, les visiteurs continuent de toucher les serpents à travers les clôtures.

11) Installation de nouveaux panneaux pédagogiques pour les visiteurs.

About the organization
- Faire connaître, transmettre des informations et sensibiliser un large public, en France comme à l’international, à la préservation du binturong en utilisant tous les moyens de communication possibles : • Publications • Conférences • Organisation d'événements • Développement de programmes pédagogiques • Autres moyens de communication - Créer et participer à des projets de conservation ex-situ et in-situ - Financer des projets de conservation - Soutenir financièrement des associations et progra
RNA: W943003838
Tax information
The donation to ABConservation is eligible for a tax reduction because it meets the general conditions set forth in Articles 200 and 238 bis of the General Tax Code.
Individual
Particulier : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Organization / Company
Entreprise : l’ensemble des versements à ABConservation permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
On the same theme
Share the collection
Aidez le centre de soin pour la faune sauvage de Palawan aux Philippines
by ABConservation
100% secure payment platform
All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.
