ABI

Action sociale
Les projets établis par l’association s’inscrivent en priorité dans l’aide et l’assistance aux populations en difficulté et/ou en détresse sociale.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission
Les projets établis par l’association s’inscrivent en priorité dans l’aide et l’assistance aux populations en difficulté et/ou en détresse sociale, en région parisienne.

En relation directe avec les acteurs sociaux et les collectivités locales, l'association ABI accompagne les bénéficiaires qui sont éligibles à nos moyens d'accompagnement jusqu'à un retour à l'autonomie.

Nos actions ne sont pas spécifiquement financières et/ou alimentaires, mais s’inscrivent dans une relation de confiance afin de mettre en lumière les difficultés rencontrées, leurs causes et accompagner les personnes et familles à y remédier par eux mêmes, selon nos recommandations.

ABI est constitué de 15 membres à 100% de bénévoles, qui effectuent ces actions en dehors de leur temps de travail, à savoir les soirs et week-end, afin de prendre contact avec les personnes en difficultés qui nous sont relayés par notre réseau, leur expliquer notre démarche, qualifier leur situation puis mettre en oeuvre un plan d'action, avec pour objectif premier le retour à l'autonomie.

Nos domaines de compétences, en dehors de l'accompagnement financier et alimentaire qui intervient uniquement dans le but de soutenir les actions déjà entreprises par les bénéficiaires et sur nos recommandations, sont de l'ordre professionnel ( CV, Lettre motivation, aide à l'entretien d'embauche, formations ....etc ), administratif ( courrier de demande d'échéancier en cas de dettes, voir dossier de surendettement lorsque la situation le nécessite, courriers relatifs au situations administratives...), morales ( développement personnel, psychologique ...).

La devise d'ABI est 1 EURO collecté = 1 EURO distribué, à savoir que les frais même de l’association sont intégralement pris en charge par leurs membres bénévoles : Local de stockage, assurances, frais bancaires, frais d'essence ...etc

Notre action étant locale et ciblée à des situations de retours à l'autonomie, l'association ABI suit sur 2017 la situation de 18 personnes / familles en IDF.
Une newsletter mensuelle détaille les actions menées, les dépenses effectuées, les dons perçus et distribués, pour une transparence totale avec envers nos donateurs.

Tous les dons sont directement donc distribués aux bénéficiaires de notre association, en IDF, dans le cadre de nos conseils et accompagnements ( les dons servent à payer directement aux créanciers des dettes, frais médiaux, administratifs, alimentaires par la confection et distribution mensuelle d'une vingtaine de colis, frais de transports, de vêtements ... en vue d'aider les bénéficiaire à retrouver l'autonomie.

Tous les dons effectués à ABI ouvrent doit à déduction fiscale, Le Code général des impôts ouvre le droit à une association reconnue d'intérêt général de délivrer des reçus de dons qui permettent au donateur de bénéficier d'une réduction d'impôt pour don d'un montant en principe égal à 66 % de la somme versée dans la limite de 20 % du revenu imposable. 
ABI distribue les reçus fiscaux aux bénéficiaires du versement pour bénéficier de la réduction d'impôt attachée aux dons.


Siège social

22 avenue Gabriel Peri 93270 SEVRAN

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Sur la branche
Association Sur la branche
Association Ferme Habitat Solidaire
Ferme Habitat Solidaire
Association Suzanne Parraine
Suzanne Parraine
Association OMONDE
OMONDE