Aide Financière Surendettement

par ABI

Cette collecte est terminée.

Aide Financière Surendettement

par ABI

Cette collecte est terminée.

As'Salam Aleykoum, une soeur située à Sevran est dans un état de surendettement de 9.5K€ et se charge de ses 3 frères et soeurs et mère

Présentation du projet

As'Salam Aleykoum, Nous tentons de venir en aide, Bi idni Allah, à une soeur de Sevran beaudottes dans un état de surendettement insurmontable, puisqu'elle cumule 9500 €uros de dettes (documents sur demande), et se charge de sa famille au complet, à savoir ses 3 frères et soeurs, sa mère et son grand fère en prison dont les frais d'avocat ont assommé financièrement la famille.

Un dossier de sur-rendement va être monté mais les procédures sont longues (toute aide sur la procédure est la bienvenue), une négociation avec le bailleur social est entamée afin d'obtenir le report des loyers.

Enfin nous distribuerons un colis alimentaire par mois à cette famille.

 ( Nous collectons également tous dons alimentaires pour cette famille : Abd Allah ibn Amr (RA) rapporte qu'un homme est venu trouver le Prophète (Pbsl) afin de le questionner sur la meilleur des œuvres en islam. Le Prophète (Pbsl) a dit : « C’est de nourrir les pauvres , de dire le « Salam » à ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas »[Al Boukhari ]


Origine du projet

Une membre de l'association a croisé cette personne qu'elle connaissait et lui a présenté sa situation actuelle :

- Elle vit avec ses 3 frères et soeurs et sa mère à Sevran Beaudottes et a pris jusqu'à aujourd'hui en charge les dépenses du foyer :courses, gaz, internet, téléphone, transports, essence ...

Son grand frère est en prison et les frais d'avocats les ont fait tomber dans une dette énorme, qu'ils continuent de payer ce jour.

La soeur ne travaille plus, et attend la réponse pour démarrer une formation d'auxiliaire puéricultrice. Elle est à l'écoute de toute proposition de travail. 

A quoi servira l'argent collecté ?

La collecte servira a solder les crédits à la consommation qu'a été contrainte de souscrire cette sœur pour subvenir aux besoins de sa famille mais qu'elle est dans l'incapacité de rembourser : 4000  euros à Carrefour.

Les reliquats d'impayés au bailleur social 3F.

Ainsi que les 500  euros mensuels à verser en frais d'avocat pour son frère en prison, ce qui a fini par asphyxier financièrement cette famille.


Nous disposons de tous les documents, si vous souhaitez les consulter ou solder directement une facture impayée à l'organisme, merci de me contacter : 

Mehdi ou Rafika pour les soeurs : abienfaisance@gmail.com


Toute aide quelle qu'elle soit est la bienvenue, les reçus fiscaux sont édités et transmis courant Janvier 2016.

Notre équipe

Nous sommes une équipe de 13 bénévoles tous issus de villes ou milieux précaires, ayant plutôt tous réussis professionnellement El Hamdoullilah, nous avons monté un groupe d'aide aux personnes en difficultés afin de les suivre jusqu'à leur autonomie Insha'Allah.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association ABI

ABI

Les projets établis par l’association s’inscrivent en priorité dans l’aide et l’assistance aux populations en difficulté et/ou en détresse sociale.

Anonyme
20/10/2015
Anonyme
18/10/2015