Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Abrazik pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Premier album de Berikely & Zama

par Abrazik

Nous avons besoin de vous pour la fabrication et la promotion de notre premier album

Présentation du projet


Berikely est le fils d’un musicien renommé, joueur de valiha, instrument traditionnel en bambou cerclé de cordes. Sa mère est une chanteuse folklorique du Nord Est de Madagascar. En 1985, il sort son premier disque réalisé par le grand artiste Malgache Michael Siatothro. Il s'en suit une tournée dans le nord de Madagascar. Entre 1986 et 1990, il devient un artiste incontournable de l’île suivi par un large public. Ses chansons deviennent de véritables succès et cette renommée résonne auprès des professionnels de la culture du monde entier. En 1990, il obtient le prix «Afrique Musique Traditionnelle découverte» avec RFI (Radio France International). Puis, il s’exporte et commence à jouer à la réunion, aux Seychelles, en France et aux Etats Unis jusqu’en 2004. 

Berikely & Zama est la rencontre de Berikely avec des musiciens français et franco-Malgache. Leur projet est la réalisation et la production d'un album de 10 titres. 

Avec un son purement métissé et authentique en même temps, Bérikely & Zama vous emmène tout droit vers les contrées les plus mystiques de l’île de Madagascar.



Origine du projet

Le projet Berikely & Zama a débuté en 2016 suite à leur rencontre dans un studio  nantais. Ils ont eu l'occasion cette même année de jouer sur la scène de l'Europa Jazz Festival. Puis, après deux ans de travail sur les compositions de Berikely, ils entrent en studio pour réaliser et enregistrer 10 titres. 


A quoi servira l'argent collecté ?

Les contributions serviront à la fabrication et la promotion de l'album "Ela Ela". Celui-ci sortira en version CD et numérique et sera distribué par Inouïe Distribution.

Notre équipe


Berikely & Zama c'est:

Berikely, maître du Kabossy, guitare emblématique de Madagascar et chanteur a la voix singulière. Et les Zama: avec Eric Doboka à la guitare, explorateur de différents univers musicaux; Thomas Boucherie, jeune virtuose de la basse qui a forgé son expérience dans la musique africaine; Bema Ratovondrahery, percussionniste malgache qui, par sa technique parfaite fait le lien entre les deux cultures, et Jean-Yves Boucherie, qui par son long chemin musical dans le jazz et les musiques latines, apporte une fondation rythmique solide

Donner 10 euros

Contribution 1

l'album en numérique

Donner 20 euros

Contribution 2

1 album CD dédicacé et numérique

Donner 50 euros

Contribution 3

1 album CD et numérique + dédicace vidéo

Donner 100 euros

Contribution 4

1 album CD et numérique + invitation à un concert en VIP

Donner 1200 euros

Contribution 5

1 concert + 1 album CD et numérique

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Abrazik. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
V
Véronique
02/10/2021
M
Mercedes
29/09/2021
A
Astrid
28/05/2021

A propos de l'organisme

1- Promouvoir la recherche, la création et la diffusion en musique, théâtre et en danse et toutes les disciplines et techniques liées au spectacle vivant. 2- Promouvoir une pédagogie de recherche en lien direct avec les actions citées ci-dessus

Signaler la page