ABRID AMAZIGH

Action sociale

ABRID Amazigh : Association Berbère pour le Rayonnement Identitaire de Diaspora Amazighe.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?


             ABRID Amazigh est une association créée le 29 janvier 2019 à Montpellier et qui intervient dans le grand Sud-Est de la France. Elle a pour objet la promotion et le partage de la culture, de la langue et de la civilisation amazighes (berbères) en favorisant les échanges multiculturels et consolidant les valeurs de la république notamment les valeurs du vivre ensemble.

Nos objectifs


  • Promouvoir la langue, la culture, la littérature, l’histoire et la civilisation du peuple Amazigh (Berbère), dans le cadre de la diversité de la société française et des échanges interculturels. Ceci au travers de diverses formes d’activités : animation de cours de langue amazighe, conférences-débats, expositions, spectacles, festivités entre autres.
  •  Œuvrer pour la défense des droits humains, la revendication de l’identité amazighe, la promotion des droits culturels et linguistiques et pour la préservation du patrimoine du peuple autochtone amazigh d’Afrique du Nord.
  • Soutenir les populations rurales et tisser des liens avec les peuples issus d’Afrique du Nord.
  • Favoriser l’insertion de la communauté issue de l’immigration en les aidant à surmonter l’analphabétisme et l’illettrisme, à mieux se cultiver sur leurs origines pour mieux vivre ensemble et s’intégrer dans la société française.
  • Aider les jeunes en difficulté en dispensant des cours de soutien scolaire et les sensibiliser à la lutte contre toute forme de radicalisation et de délinquance.