AC Bobigny 93 Rugby

Sports

L'AC Bobigny 93 est un club de rugby francilien créé en 1965, et basé à Bobigny. Il regroupe plus de 300 licenciés au sein de ses différentes équipes. Son équipe sénior féminine évolue au plus haut niveau du championnat de France, l'Elite 1, et son équipe sénior masculine évolue en Fédérale 3.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L'AC Bobigny 93 est un club de rugby francilien créé en 1965, et basé à Bobigny. Il regroupe plus de 300 licenciés au sein de ses différentes équipes. 

Son équipe sénior féminine évolue au plus haut niveau du championnat de France, l'Elite 1, et son équipe sénior masculine évolue en Fédérale 3. 

A travers son école de rugby et son centre de formation labellisé par la FFR, il entend former les grands joueurs et joueuses qui feront le rugby de demain. 

Au delà de son palmarès et des talents formés ou ayant évolués au club (Yacouba Camara, Cameron Woki, Gabriel Ngandebe, Julie Annery, Anne-Cécile Ciofani, Coumba Diallo, Assa Koita, Lucille Godiveau, Mohamed Boughanmi, Hugh Chalmers, Yves Donguy, Valentin Courrent, et bien d'autres), l'AC Bobigny 93 c'est bien plus que du rugby ! C'est un projet sportif et social ambitieux ancré dans son environnement local, c'est un état d'esprit convivial et familial, et des valeurs d'engagement, de respect, de solidarité et de partage qui forgent l'identité du club. 

2022 : Champion de France à 7 (séniors femmes) 

2019 : Champion de France à X (seniors femmes) 

2015 : Champion de France à 7 (seniors femmes) 

2013 : Vainqueur de la Coupe de France à 7 (seniors femmes) / Vainqueur de la Coupe d'Ile de France à 7 (seniors hommes) 

2012 : Champion d'Ile de France 'B'? à XV (minimes) 

2011 : Champion d'Ile de France (seniors femmes équipe 2) / Champion d'Ile de France 'B'? à XV (minimes) 

2007 : Champion d'Ile de France à XV (minimes) 

2002 : Champion de France de Fédérale 2 (seniors hommes) / Champion de France de Fédérale B (seniors hommes) 

1999 : Champion de France Teulière (moins de 17 ans)