Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de Academie Musicale de Fourvière pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Devenir membre actif de l'assocation les chorites St Marc / AMDF

par Academie Musicale de Fourvière

Adhésion valable du 01/09/2019 au 30/06/2020

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page
Devenir membre actif de l'assocation les chorites St Marc / AMDF - Academie Musicale de Fourvière

Devenir membre actif de l'assocation les chorites St Marc / AMDF

L’Association se compose de membres d’honneur, de membres de droit, et de membres actifs et de membres bienfaiteurs.

Les membres de droit sont dispensés de cotisation.

Les membres actifs sont les personnes physiques ou morales qui, étant à jour de leur cotisation et ayant été admises dans l’association conformément à l’article 7, participent effectivement à la vie de l’une ou l’autre des entités de l’association.

Les membres bienfaiteurs sont les personnes physiques ou morales qui soutiennent, par leurs cotisations ou leurs dons éventuels, l’activité de l’association « Académie Musicale de Fourvière ».

La qualité de membre se perd par :

-          Le décès ;

-          La démission. La démission d’un membre fondateur ou d’un membre de droit n’empêche pas la poursuite de son objet par l’association.

-          Le non-paiement de la cotisation annuelle un mois après un rappel écrit.

-          La radiation par le Conseil d’Administration pour motif grave, l’intéressé ayant été invité à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

-          Pour les choristes (parents pour les enfants et mineurs), ils sont automatiquement radiés lorsqu’ils quittent la formation à laquelle ils appartenaient et s’ils ne poursuivent pas leur cursus.

L’Association est administrée par un conseil de 5 membres au moins et de 15 au plus.

En cas de décès ou démission ou radiation d’un administrateur élu, le Conseil peut procéder provisoirement à son remplacement par cooptation. Cette décision est soumise à la ratification de la prochaine assemblée générale. Le mandant de l’administrateur coopté expire au terme du mandant de l’administrateur remplacé.



Signaler la page