coffret danse Giselle

par Acajou

Cette collecte est terminée.

coffret danse Giselle

par Acajou

Cette collecte est terminée.

 Depuis 2005, Acajou oeuvre pour développer l'accès à la danse pour les personnes déficientes visuelles, comme pratique et comme culture.

Les enfants et adultes aveugles et malvoyants ne connaissent pas la danse : ils ignorent ce qu'on peut exprimer comme émotion et comme rêve avec son corps, et comment le spectacle de la danse peut enchanter les esprits. 

Primée à de nombreuses reprises depuis sa création en 2005, notamment pour la création d'un objet pédagogique (l'acaJOUET) répondant à ce besoin d'outils spécifiques pour parler du mouvement aux personnes déficientes visuelles, Acajou a souhaité aller plus loin dans sa recherche et proposer aux personnes aveugles ou malvoyantes de créer pour elles un outil absolument nouveau, artistique et merveilleux, pour leur faire découvrir les oeuvres majeures de la culture chorégraphique.

C'est dans le cadre de cette recherche que Delphine Demont, danseuse, chorégraphe et directrice artistique d'Acajou, a proposé à la danseuse étoile Wilfride Piollet de collaborer à la création d'un premier

Coffret sonore et tactile sur l'oeuvre majeure du répertoire chorégraphique :

le ballet romantique "Giselle"



découvrez le coffret en images...

 

Donner 39380 euros

conception de la 1ère maquette tactile du Coffret (ETP 15,5 mois)

Donner 1329 euros

12 A/R Paris-Dijon (tarif SNCF 2ème classe)

Donner 1000 euros

conception de l'Objet dansant

Donner 11250 euros

conception du support multimédia

Donner 15851 euros

gestion administrative

Association Acajou

Acajou