ACAY

Humanitaire

Depuis 1997, ACAY offre une seconde chance aux jeunes en difficulté de 15 à 23 ans, aux Philippines et en France, à travers des approches éducatives créatives qui leur permettent de redécouvrir la dignité et le sens de leur vie et de devenir des acteurs de changement pour la société.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

ACAY - UNE SECONDE CHANCE POUR LA JEUNESSE EN DIFFICULTE

 

Depuis 1997, ACAY donne une seconde chance à la jeunesse en difficulté de 15 à 23 ans, aux Philippines et en France, à travers des approches éducatives créatives qui leur permettent de redécouvrir la dignité et le sens de leur vie et de devenir des acteurs de changement pour la société.

 

AUX PHILIPPINES DEPUIS 1997

 

  • L’École de Vie est un lieu d’accueil, d’éducation et d’autonomisation qui recrée un environnement familial pour des jeunes filles victimes d’abandon, de négligences ou de violences
  • Le programme Seconde Chance réinsère dans la société de jeunes mineurs incarcérés, avec un taux de succès de 90%
  • Le programme des Familles associe les parents des jeunes, pour accomplir leur réintégration
  • Le programme Tacloban, suite au typhon Yolanda en 2013, aide à la reconstruction morale et physique des habitants du village de Santa Cruz, et renforce leurs capacités d'autonomie


" Quand une expérience à fort impact dans un pays du Sud devient un projet innovant dans un pays du Nord, et porteur d’espoir pour la jeunesse en difficulté ! "


Aux Philippines, le programme Seconde Chance réinsère dans la société de jeunes mineurs avec un taux de réussite de 90%. Forte de ce succès, et dans une logique de réciprocité, ACAY a importé son expérience et sa pédagogie innovante pour la mettre au service de la jeunesse française en difficulté.



A MARSEILLE DEPUIS 2014

 

  • Prévention : Remobilisation de jeunes en difficulté grâce à des formations à la connaissance de soi et des conférences-témoignages dans les établissements scolaires.
  • Réhabilitation : Interventions dans des établissements pénitentiaires pour mineurs à Marseille et ses environs, grâce à des formations socio-éducatives, des conférences témoignages et un suivi individuel, en partenariat avec les familles, l'Administration Pénitentiaire et la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
  • Réinsertion : Accompagnement de jeunes après leur détention (projet pilote), en partenariat avec les services éducatifs de milieu ouvert.



Merci infiniment pour votre soutien ! Ensemble, donnons une seconde chance à la jeunesse en difficulté !


66% de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Helloasso ne prélève aucune commission sur les dons, 100% de vos dons seront donc utilisés pour soutenir les programmes d’ACAY. Vous pouvez, si vous le souhaitez, laisser un « pourboire » à Helloasso mais ceci n’est pas obligatoire.

 

Association Compassion Jeunesse Asie (ACAY) - 8 rue Florac, 13008 Marseille - Association Loi 1901 - SIRET 493 089 395 00013 - https://acaymission.com/fr/home-fr/ - info@acay.fr

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

duchaine sibylle thorigne laurent
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Sea Raiders
Sea Raiders
Association Misericordia
Misericordia
Association LUMIERES PARTAGEES
LUMIERES PARTAGEES
Association Les amis de AIDE -Enfance Burkina
Les amis de AIDE -Enfance Burkina