AcccélR4L BDS ENSEA

Humanitaire - Caritative

Equipage AccélR4L du 4L Trophy 2019

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Nous sommes 2 amis ayant pour objectif de partir au 4L Trophy 2019 :


Hippolyte, 21 ans. Après trois longues années de prépa, il viens d’intégrer l’ENSEA. Passionné par le montage vidéo, l’astrophysique, et le VTT, il est également responsable communication du bureau des élèves de l’école, et président de l’association de montage vidéo, photo et graphisme de l’école. Il réalisera une magnifique vidéo sur notre raid et alimentera nos réseaux sociaux de photos afin que tous le monde puisse vivre un maximum cette aventure avec nous.


Aurélien, 22 ans. Il est passé par un BTS en électrotechnique avant d’intégrer l’ENSEA. Il vient de participer au sein de l’école à une autre association humanitaire, Hum’ensea, dont la mission est d’électrifier des villages africains en juin. En tant que responsable logistique il a donc déjà une expérience dans l’organisation de ce genre d’aventure. Il est également moniteur de voile et navigue depuis son jeune âge, l’orientation dans le désert ne lui fais donc pas peur !


Nous venons tous les deux de l’ENSEA (Ecole National Supérieure de l’Electronique et de ses Applications), une école de Cergy en région parisienne qui forme en 3 ans des ingénieurs généralistes dans les secteurs de l'électronique, des technologies de l'information, de la gestion de l'énergie et des systèmes embarqués. Etant très investi dans la vie associative de l’école, nous faisons notamment tout deux parti de son BDE.