Récolte de dons pour le 4L Trophy 2019

Notre objectif :


Nous sommes 2 étudiants ingénieurs ayant pour but de boucler le 4L Trophy 2019. Il s'agit du plus important rallye automobile étudiant au monde, rassemblant quelques milliers de participants chaque année. Nous traverseront 3 pays différents (la France, l'Espagne et le Maroc), à bord d'une Renaud 4L qui devra supporter routes, pistes de sables, soleil désertique et même parfois de la neige.


Le 4L Trophy une mission humanitaire :

Plus qu'un simple raid automobile, cette course permet d'acheminer aux enfants du désert marocain fournitures scolaires et sportives, médicaments, matériel informatique, ... Nous amènerons donc avec nous au moins 2 sacs de fournitures, 10kg de denrées non périssables et tout le matériel que nous récolterons.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté participera aux frais d’inscriptions, à la préparation de la 4L, mais aussi aux dons que nous ferons sur place comme indiqué ci-dessus. 


Notre équipage :

Nous venons tous les deux de l’ENSEA (Ecole National Supérieure de l’Electronique et de ses Applications), une école de Cergy en région parisienne qui forme en 3 ans des ingénieurs généralistes dans les secteurs de l'électronique, des technologies de l'information, de la gestion de l'énergie et des systèmes embarqués. Etant très investi dans la vie associative de l’école nous faisons notamment tout deux parti de son BDE.

Hippolyte, 21 ans. Après trois longues années de prépa, il vient d’intégrer l’ENSEA. Passionné par le montage vidéo, l’astrophysique, et le VTT, il est également responsable communication du bureau des élèves de l’école, et président de l’association de montage vidéo, photo et graphisme de l’école. Il réalisera une vidéo sur notre raid et alimentera nos réseaux sociaux de photos afin que tous le monde puisse vivre un maximum cette aventure avec nous.

Aurélien, 22 ans. Il est passé par un BTS en électrotechnique avant d’intégrer l’ENSEA. Il a participé au sein de l’école à une autre association humanitaire, Hum’ensea, dont la mission est d’électrifier des villages africains en juin. En tant que responsable logistique il a donc déjà une expérience dans l’organisation de ce genre d’aventure. Il est également moniteur de voile et navigue depuis son plus jeune âge, l’orientation dans le désert ne lui fais donc pas peur !


Notre 4L :

• Un moteur cléon-fonte de 1108cm³, le plus gros moteur lancé par Renault sur les 4L afin de nous assurer un maximum de confort sur la route et les pistes.

• Un modèle F6, camionnette rallongée et aménagée qui nous permet d’y dormir et de stocker un maximum de matériel pour les enfants.

• Des pneus tous terrains et de bonnes suspensions pour avoir une bonne tenue de route et éviter les ensablements.


Nous suivre :

Facebook : https://www.facebook.com/Accelr4L/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsbsTMy7W7JB5bc3s-ssSlg

Donner 10 euros

Une photo de notre périple

Donner 20 euros

Votre nom écrit sur la 4L (contreparties précédentes incluses)

Donner 60 euros

Un tee-shirt floqué AccélR4L (contreparties précédentes incluses)

Donner 150 euros

Le sweat AccélR4L officiel de l'équipage (contreparties précédentes incluses)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
A
Aurélien Lebrun
14/10/2018
Signaler la page