Acced Pmr

Humanitaire

L'association Jacced PMR à pour but de faire avancer un maximum la loi de 2005 concernant les mises aux normes handicapé.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Association Jacced Pmr
à but non lucratif


Pendant que des millions d'euros sont récoltés pour Notre Dame, il y a des gens comme moi, paraplégique, en fauteuil roulant qui vivent d'une simple pension invalidité ( un peu plus de 500€/mois) mais qui ne peut pas lancer son activité d'auto entrepreneur car effectivement si j'arrive à en rentrer 300 de plus pour débuter je perds les droits de la pension invalidité ( ou perd une bonne partie). Je ne peux pas contracter un prêt car forcément, les banques ne vont pas suivre une brebis galeuse …. Enfin bref, voilà l'état actuel des choses. Si seulement chaque français donnait 1€ symbolique, je pourrais enfin aller au bout de mon projet.... Je pourrais comme je le souhaite depuis longtemps, monter mon association pour aider les petits commerçants et chefs de petites structures recevant du public (ERP) à être dans les normes handicapés (car aller dans un restaurant et ne pas pouvoir aller au toilette comme n'importe quel citoyen étant contraint d'aller dans la rue « dans une poche de recueil » n'est pas agréable).
Vous me direz pourquoi les aider ? Car vu toutes les taxes, les escroqueries en tout genre dans le milieu ( démarches téléphoniques frauduleuses notamment) et les coûts des fois assez onéreux des travaux de mise aux normes ils n'ont pas forcément l'argent de financer cela car il faut parfois revoir la structure entière pour permettre un accès à l'intérieur de l'ERP et surtout à des sanitaires.....
Si déjà ils arrivent à se sortir un salaire cela est déjà bien.
Comment savoir qui aider ? Sur une simple consultation du bilan de la société.

Et comment auto financer ce projet ? Oui l'idée est d'aider financièrement les petits commerçants avec peu de chiffre d'affaire, et effectivement vu le nombre de lieux non accessible l'argent va vite être dilapidé, mais l'idée est aussi de lancer en parallèle une bière artisanale ou les ventes seront reversé directement au projet et permettrons d'apporter d'avantages de fonds en plus des dons « .

Voila, maintenant tout est dit. Je m'appelle Cédric, j'ai 33 ans et j'ai été victime d'un accident en moto-cross il y a 12 ans. Pleins de projets en tête mais personne qui ne les suis.   



Elle a pour but de faire avancer un maximum la loi de 2005 concernant la mise aux normes handicapées. Grâce à vos dons, nous pourrons aider financièrement les petits établissements recevant du public à être en accord avec la loi. Nous sommes la pour les conseiller, les informer et les accompagner tout au long du processus de mises aux normes de leur établissement. Nous nous occuperons également des démarches administratives mais aussi de promouvoir les établissements devenus accessibles grâce à JACCED PMR.

Ces démarches donneront une meilleur image de l’accessibilité dans notre région et nous permettront d’anticiper le vieillissement de la population « en forte croissance ». Car oui, l’accessibilité est avant tout pour les personnes à mobilité réduite mais aussi pour les personnes âgées, les femmes enceintes ou plus simplement les personnes victime d’accident de travail ou de la vie engendrant une invalidité passagère.


N'hésitez pas à nous solliciter pour la moindre question. Dans l'espoir de votre soutient pour notre noble cause, nous vous souhaitons à toutes et à tous de passer d'agréable fête de fin d'année.

L'équipe Jacced Pmr





Siège social

3 rue des écoles 66300 perpignan

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ESSEC MICROFINANCE
ESSEC MICROFINANCE
Association Planète Enfants & Développement
Planète Enfants & Développement
Association Solidarité Entraide Madagascar
Solidarité Entraide Madagascar
Association SOLIDARITES INTERNATIONAL
SOLIDARITES INTERNATIONAL