Mise aux normes handicapé

par Acced Pmr

Faire un don

Mise aux normes handicapé

par Acced Pmr

Faire un don

Aide financière pour la mise aux normes handicapé. Rendons l'accessibilité à tous, rendons une vie égale à tous.

Présentation du projet

Pendant que des millions d'euros sont récoltés pour Notre Dame, il y a des gens comme moi, paraplégique en fauteuil roulant qui vivent d'une simple pension invalidité ( un peu plus de 500€/mois) mais qui ne peuvent pas lancer leur activité d'auto entrepreneur car effectivement si j'arrive à en rentrer 300 de plus pour débuter je perds les droits de la pension invalidité ( ou perd une bonne partie). Je ne peux pas contracter un prêt car forcément, les banques ne vont pas suivre une brebis galeuse …. Enfin bref, voilà l'état actuel des choses. Si seulement chaque français donnait 1€ symbolique, je pourrais enfin aller au bout de mon projet.... Je pourrais comme je le souhaite depuis longtemps, monter mon association pour aider les petits commerçants et chefs de petites structures recevant du public (ERP) à être dans les normes handicapés (car aller dans un restaurant et ne pas pouvoir aller au toilette comme n'importe quel citoyen étant contraint d'aller dans la rue « dans une poche de recueil » n'est pas agréable).


Vous me direz pourquoi les aider ? Car vu toutes les taxes, les escroqueries en tout genre dans le milieu ( démarches téléphoniques frauduleuses notamment) et les coûts des fois assez onéreux des travaux de mise aux normes ils n'ont pas forcément l'argent de financer cela car il faut parfois revoir la structure entière pour permettre un accès à l'intérieur de l'ERP et surtout à des sanitaires.....

Si déjà ils arrivent à se sortir un salaire cela est déjà bien.


Comment savoir qui aider ? Sur une simple consultation du bilan de la société.


Et comment auto financer ce projet ? Oui l'idée est d'aider financièrement les petits commerçants avec peu de chiffre d'affaire, et effectivement vu le nombre de lieux non accessible l'argent va vite être dilapidé, mais l'idée est aussi de lancer en parallèle une bière artisanale ou les ventes seront reversé directement au projet et permettrons d'apporter d'avantages de fonds en plus des dons « .


Voila, maintenant tout est dit. Je m'appelle Cédric, j'ai 33 ans et j'ai été victime d'un accident en moto-cross il y a 12 ans. Pleins de projets en tête mais personne qui ne les suis.   

Origine du projet

L'origine du projet vient du fondateur qui est lui même en situation de handicap "paraplégique". Il est né des problèmes, bien trop nombreux qu'a rencontré au quotidien le fondateur de l'association. 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à aider financièrement les petites et moyennes entreprise recevant du public à être en accord avec la loi de 2005 concernant la mise au norme "obligatoire" handicapé. L'intégralité des dons serviront à la réalisation des mises aux normes.

N'oubliez pas que vos dons sont déductible des impôts et font également bénéficier d'une réduction d'impôt de 60% et de 75% pour les particuliers (en attente de validation) 

Notre équipe

L'équipe est constitué de : 


  • Monsieur David, président de l'association

  • Monsieur Romain, vice-président de l'association

  • Monsieur Yoan, trésorier de l'association

  • Monsieur Marc, secrétaire de l'association

  • Monsieur Cédric, fondateur de l'association 


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
F
Franck Dadies
09/02/2018
Signaler la page