Parrainez un lycée à Madagascar !

par ACCESMAD

Parrainez un lycée à Madagascar !

par ACCESMAD

Aidez nous à accompagner les lycées équipés de notre médiathèque : installer la nouvelle version annuelle, former, rencontrer régulièrement profs et élèves, comprendre comment nous pouvons améliorer son utilisation dans chacun de ces lycées. Et aussi pour remédier aux pannes d'ordinateurs !

La raison majeure du succès de notre action à Madgascar est le suivi régulier (deux fois par an) que nous faisons dans chaque établissement qui a reçu notre médiathèque électronique. Le nombre de ces établissements augmente très rapidement et nous avons besoin de vous pour financer ce suivi régulier.

 

En quoi consiste ce parrainage ?

Nous vous proposons de parrainer un lycée utilisateur de la médiathèque en couvrant une partie significative des frais que nous engageons pour l'accompagnement et le suivi régulier de ce lycée. Cela consiste, dès la rentrée scolaire d'octobre, à installer la nouvelle version de la médiathèque et à assurer les formations correspondantes pour les enseignants et le responsable informatique. Puis, entre février et mai, nous faisons un bilan de l'utilisation de la médiathèque, collectons les souhaits exprimés par les élèves, les enseignants et le chef d'étabissement, et nous donnons des recommandations afin de mieux utiliser notre outil dans cet établissement.

Grâce à ce suivi annuel, nous pouvons ainsi mesurer l'impact de votre aide et de notre action sur l'amélioration de l'enseignement dans ce lycée.

 

En parrainant un lycée, vous nous donnez les moyens d'étendre notre action à davantage de lycées malgaches. La demande est très forte, notre équipe de permanents et d'enseignants est très motivée. Grâce à vous, nous pourrons aller plus loin !

.

Si vous optez pour un prélèvement mensuel,  vous nous aidez à inscire cette action dans la durée et votre effort financier sera étalé dans le temps. Pour plus de détails, voir ci-dessous la Foire Aux Questions relatives au prélèvement mensuel.

 

 


 

Foire Aux Questions sur le prélèvement mensuel

Quelle est la forme de ce prélèvement (prélèvement bancaire, débit carte, etc.) ?

    • Le prélèvement est fait sur la carte bancaire que vous indiquez comme moyen de paiement (ne pas utiliser de e-carte).
    • Il faut renseigner ses coordonnées personnelles et de carte bancaire, et décider d'une date régulière de prélèvement mensuel.

 

Quand se font les prélèvements ?

    • Le premier versement se fait à la date de la souscription puis chaque versement aura lieu a la date choisie, dès le mois suivant.

      Exemple:

      Vous souscrivez à un don mensuel de 20 euros le 25 mars et décidez d'être prélevé(e) tous les 5 du mois

      > Vous serez prélevé de 20 euros le 25 mars puis serez prélevé de 20 euros tous les 5 du mois, dès le 5 avril (compris).

      Un mail récapitulatif vous est envoyé ainsi qu'à ACCESMAD - lorsque vous lancez votre don mensuel. Vous ne recevez pas de mail de notification mensuellement.

 

Quelle est la durée des prélèvements ?

    • Si vous souscrivez à un don mensuel, celui ci reste en vigueur jusqu'à ce que vous décidiez de l'arrêter (voir question suivante).

    • Dans tous les cas, il prend fin automatiquement quand votre carte bancaire arrive en fin de validité (date inscrite en bas de votre carte bancaire). 

 

Comment puis-je arrêter les prélèvements ?

    • Pour mettre fin à votre don mensuel  sans attendre l'expiration de votre carte bancaire, il vous suffit de cliquer sur "résilier" sur la ligne du don mensuel dans l'onglet "Mes paiements" de votre espace utilisateur. La demande est transmise à l'équipe HelloAsso qui se charge de mettre fin à votre don mensuel.

      Si vous doutez de la prise en compte de votre demande, n'hésitez pas à nous envoyer une demande: https://helloasso.zendesk.com/hc/fr/requests/new

 

Qu'en est-il du reçu fiscal ?

    • Vous recevrez votre reçu fiscal unique pour l'année écoulée dans le courant du mois de janvier de l'année suivante. 
    • Exemple : vous commencez vos versements en novembre 2014, vous recevrez en janvier 2015 un reçu pour les versements de novembre et décembre 2014. Puis en janvier 2016, un autre reçu pour les versements de l'année 2015.

Donner 300 euros

Prise en charge du suivi annuel d'un lycée de Tananarive ou ses environs

Donner 360 euros

Prise en charge du suivi annuel d'un lycée à une journée de voyage de Tananarive

Donner 420 euros

Prise en charge du suivi annuel d'un lycée à 2 journées de voyage de Tananarive

Lancer ma collecte !
Association ACCESMAD

ACCESMAD

ACCESMAD a pour objectif d'améliorer l'éducation scientifique et technique à Madagascar.

françois duval
02/11/2016
olivier de Beausacq
29/12/2015
SYLVIE COLEGRAVE
04/12/2014