

Présentation du projet
Dans ce projet pour Madagascar, nous avons 2 objectifs
· Dans les zones enclavées, privées d’électricité, nous poursuivons l’installation d’ordinateurs solaires.
· Dans les autres lycées nous avons besoin de remplacer les anciens ordinateurs ou de réparer ceux qui sont en panne.
Origine du projet
A Madagascar, seulement 27% de la population a accès à l'électricité. Comment étudier sans manuel scolaire, sans électricité et donc sans Internet ?
A quoi servira l'argent collecté ?
Équiper 7 lycées, dans des zones enclavées, en ordinateurs solaires. Chaque lycée recevra chacun 10 ordinateurs solaires avec tout l’équipement photovoltaïque nécessaire et un micro-serveur sur lequel sera chargée notre médiathèque électronique.
Notre équipe
Nous sommes une douzaine de bénévoles en France, aidés par une étudiante en alternance. Et, surtout, une équipe d'une petite vingtaine de salariés à Madagascar
Adhésion ACCESMAD offerte
Adhésion ACCESMAD offerte
Adhésion ACCESMAD offerte
Adhésion ACCESMAD offerte
Adhésion ACCESMAD offerte
Adhésion ACCESMAD offerte
Adhésion ACCESMAD offerte
HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l'organisme ACCESMAD . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.
Partager la collecte
SOS lycéens sans électricité
par ACCESMAD
Plateforme de paiement 100% sécurisée
Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.
