La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

HISTOIRES DE GUITARES

par AccorDance école de musique et de danse

Le 04 mars 2020 de 19:30 à 22:00

Voyage musical au travers des âges et des cultures qui met en action toutes sortes de guitares de grande facture

 

« LA GUITARE DANS TOUS SES ÉTATS »

AccorDance en partenariat avec les écoles de musique du territoire propose un projet collectif autour de la Guitare. Cet instrument très prisé dans nos écoles possède en réalité de multiples facettes, une richesse de sons et des possibilités infinies. C'est ce que l'artiste Gaëdic Chambrier viendra nous faire découvrir le 4 mars prochain dès 19h30 à l'espace Aimé Moron de Juigné-sur-Loire.

Son spectacle « Histoires de Guitares » entraîne l'auditoire dans un véritable périple musical au travers des âges et des cultures et met en action toutes sortes de guitares de grande facture.


crédit photographe Elaudy Da Silva

« L’histoire débute au Moyen-âge pour aboutir aux formes contemporaines et futuristes, passant ainsi des ancêtres carolingiens monoxyles (taillés et creusés dans une seule pièce de bois) aux instruments en carbone, issus des technologies aéronautiques. Chaque modèle est joué ‘’en situation’’, illustré par une pièce musicale relative à son contexte historique ou culturel et à son répertoire propre. Airs anciens, morceaux traditionnels, plus contemporains, musiques du Monde, compositions originales viennent ainsi révéler la palette incroyable de sons et de styles de cette famille instrumentale si familière dans ses formes les plus courantes (guitare classique ou folk) et pourtant fort méconnue dans sa diversité… Nul besoin d’être spécialiste pour apprécier, tant le spectacle foisonne d’anecdotes, de bons mots, d’interactivité et d’humour. Ces derniers viennent souligner le propos musical et le public oscille entre écoute active, découverte et sourire ».

Espace Aimé Moron

Route des deux moulins
49610 JUIGNE-SUR-LOIRE
FRA

Informations fiscalité

Le don à AccorDance école de musique et de danse ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à AccorDance école de musique et de danse permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 10000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Signaler la page