Chris Berson Trio

par ACCORDS MJC

Le 18 janvier 2018 de 20:30 à 23:30

Concert Blues Rock

Né à New York et élevé dans le Massachussets à Sommerville, Chris Bergson revient à Manhattan en 1995. Il joue alors pour les chanteurs de jazz Annie Ross, Dena DeRose, Sasha Dobson et Norah Jones Et sort son premier album Blues For Some Friends of Mine en 1997 et Wait for Spring en 2000, tous deux chez Juniper Records.

En 2002 Chris Bergson est désigné Ambassadeur de Jazz des Etats Unis par le John F. Kennedy Center for the Performing Arts et réalise une tournée en Afrique avec son trio. Evoluant jusqu'à embrasser le blues au plus près, tout en y ajoutant des influences pop, il réitère avec Blues (2003), Another Day (2005) et sa percée artistique largement applaudie Fall Changes (2007).

En 2008, il est récompensé par MOJO pour l'Album #1 de Blues, qui le définit désormais en tant que compositeur convainquant doué d'une vision urbaine aiguisée. Enregistré au Studio Levon Helm à Woodstock, Fall Changes mène Bergson à être personnellement invité pour se produire sur scène au Midnight Rambles du fameux batteur, première scène d'une longue série vers d'autres festivals aux États-Unis et par la suite d'une tournée en Europe.

Chris Bergson a été intronisé au Hall of Fame du Blues new yorkais au club de B.B. King en février 2015. 
Récompensé par le magazine MOJO pour les prix de l'Album #1 de Blues en 2008 (Fall Changes)
l'Album #2 de Blues en 2011 (Imitate the Sun)
l'Album #3 de Blues en 2014 (Live at Jazz Standard), le chanteur / guitariste Chris Bergson s'est imposé comme "l'un des compositeurs de blues moderne les plus créatif" (All music Guide), créant son propre alliage de blues, roots et soul.

Chris Bergson a joué et partagé la scène avec Hubert Sumlin, Levon Helm, B.B. King, Norah Jones, John Hammond, Etta James et Bettye La Vette, pour ne citer que ceux-là.

Espace Vauban

17 Avenue Georges Clemenceau
29200 Brest
France

Signaler la page