accueil cambodgien - formulaire d'adhésion

par accueil cambodgien

Validité de l'adhésion illimitée

accueil cambodgien - formulaire d'adhésion

par accueil cambodgien

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

annuelle

education

30,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à accueil cambodgien en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme accueil cambodgien. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

accueil cambodgien - formulaire d'adhésion

En 1975, pendant que le Cambodge subissait la guerre, et la prise de Phnom Penh par les "Khmers Rouges", beaucoup de Cambodgiens s'enfuirent du pays. Des milliers d'entre eux ont trouvé refuge en Europe. Le Père Bernard-Jean BERGER avec quelques amis ont fondé alors, en France, l'association Accueil Cambodgien pour leur venir en aide.

Durant les premières années, Accueil Cambodgien s'est consacré à l'accueil et au soutien des réfugiés en France et notamment aux jeunes en faveur desquels des centres de vacances ont été organisés chaque été aux quatre coins de la France. A partir de 1998, et à la demande de ces jeunes cambodgiens résidant en France, l'association se déploie également au Cambodge pour des actions en faveur de la jeunesse. Plus de 45 ans après sa création et alors que la vague des réfugiés a peu à peu trouvé place dans la société française, le soutien à la jeunesse khmère du Cambodge est devenu l'activité centrale d'Accueil Cambodgien : La Maison des Jeunes et de la Culture - la MJC à Kampot.

 

Signaler la page