Accueil Migrants Asnières

Humanitaire

Accueillir et venir en aide aux personnes migrantes pour faciliter leur intégration en France.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

La présence de personnes migrantes en France est un phénomène ancien, mais qui a connu un développement important au cours des dernières années.

 

L’arrivée sur le sol national de personnes étrangères fait suite à des événements graves dans le pays d’origine, événements de trois ordres :

 

-        Une situation d’insécurité ou de guerre ;

-        L’absence de développement économique ;

-        Les transformations climatiques générateurs de malnutrition, voire de famines.

 

La régulation des flux d’immigration est du ressort de l’Etat qui définit le statut des personnes migrantes (demandeurs d’asile, regroupement familial, migrants économiques).

 

La société civile française s’est mobilisée de son côté pour l’accueil des migrants arrivées sur le sol national et dont la situation est souvent critique, en raison des souffrances éprouvées dans le pays d’origine, des difficultés, voire les périls rencontrés lors de leur migration et de la précarité de leur situation en France.

 

La création de l’AMA a répondu à la volonté d’habitants d’Asnières en réponse aux événements dramatiques de Syrie comme de l’élan qui habite la société civile française, d’accueillir les migrants et de contribuer à leur bonne installation et intégration en France.

 

Cet objectif, qui se rattache essentiellement au principe d’humanité, se décline dans trois domaines : l’hébergement, l’accompagnement et l’intégration.

 

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Avenir en héritage
Avenir en héritage
Association COLLECTIF SOLIDARITÉ MA CAMPAGNE
COLLECTIF SOLIDARITÉ MA CAMPAGNE
Association SOLIDARITES INTERNATIONAL
SOLIDARITES INTERNATIONAL
Association Schola Africa
Schola Africa