De la difficulté de devenir parent : le soutien de "La Maison dans le Jardin"

par Accueil Rencontre Enfance

Faire un don

De la difficulté de devenir parent : le soutien de "La Maison dans le Jardin"

par Accueil Rencontre Enfance

Faire un don

Aidez notre lieu d'accueil enfants-parents "La Maison dans le Jardin" à poursuivre son action de soutien à la parentalité

Présentation du projet

Notre association Accueil Rencontre Enfance a créé, en 1990, un lieu d’accueil enfants-parents  "La  Maison dans le Jardin" à Bois-Colombes (92) et, depuis 27 ans, elle accueille des parents désireux de tisser des liens avec d’autres parents, de socialiser leurs enfants mais aussi de confier leurs éventuelles difficultés et de trouver un soutien auprès des accueillants, salariés de l’association.

Ce lieu fonctionne selon les grands principes de "La Maison Verte", lieu d’accueil initié par Françoise Dolto, avec l’accueil de l’enfant en tant que sujet à part entière, la présence des parents ou de l’accompagnant, l’anonymat, la liberté pour les familles accueillies de venir et de partir quand bon leur semble et ce, sans inscription préalable.

La fréquentation de "La Maison dans le Jardin" se situe en moyenne entre 8 et 20 enfants par accueil. C’est dire que notre association est connue et appréciée par les parents et les professionnels (crèches, centres de PMI, pédiatres…) qui nous adressent les familles.

D’autre part, notre lieu d’accueil est l’un des rares à être ouvert jusqu’à 19h et presque toutes les vacances scolaires (excepté le mois d’août et une semaine entre Noël et le jour de l’An).

Or, depuis trois ans, la situation économique fait que le montant des subventions qui nous ont été allouées a fortement diminué.

En conséquence, la situation financière de notre association nous a contraints à fermer plus tôt en été cette année (dès la dernière semaine de juillet) et à envisager de fermer également pendant les autres vacances scolaires. Lorsque l’on sait que ces périodes sont probablement plus difficiles à supporter pour les familles qui ne peuvent pas partir en vacances, on réalise combien cela pourrait leur être dommageable.

C’est pourquoi nous nous mobilisons aujourd’hui pour renforcer notre budget de fonctionnement.


Origine du projet

Accueil Rencontre Enfance est une association loi 1901 qui a pour but d’offrir un lieu de rencontre, d’accueil, de paroles et d’échanges pour l’enfance de 0 à 4 ans, les parents et toute personne responsable d’un enfant.

Ce lieu existe depuis 27 ans sans discontinuité... Aidez-nous à poursuivre notre action !


A quoi servira l'argent collecté ?

En soutenant notre association, vous nous aiderez à retrouver un équilibre financier qui nous permettra de continuer à satisfaire les besoins des familles accueillies à "La Maison dans le Jardin"

Soutenez "La Maison dans le Jardin" et nous pourrons continuer à soutenir les parents en difficulté !

Notre équipe

Notre équipe est composée de cinq accueillants salariés, tous formés à la psychanalyse et offrant une écoute et un accompagnement bienveillants aux enfants et à leurs parents, et de trois membres du bureau bénévoles (un Président, une Vice-Présidente et une Trésorière-Secrétaire).

Donner 10 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Vous êtes une entreprise ?

Devenez mécène de notre projet et boostez notre levée de fonds en abondant les dons des internautes !

En savoir plus
Signaler la page