Accueillir et Partager

Action sociale

Fondée à Saint-Augustin en 1979. L’association s’engage, sur la base de ses moyens financiers, matériels et humains, à aider les personnes dans la détresse, qu’elle soit physique ou morale, sans exclusion de nationalité, d’opinion politique ou religieuse.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Cette association a pour but

  1. La diffusion de l'information concernant toute personne exclue, réfugiée, tout cas de détresse physique ou morale sans exclusion de race, de nationalité, d'opinion politique ou religieuse.
  2. L'organisation de l'accueil des familles de réfugiés ou de toute autre personne en détresse ou exclue ainsi que l'aide matérielle à leur apporter.
  3. L'organisation des moyens matériels et la mise en commun de l'argent au bénéfice des autres.
  4. L'insertion ou la réinsertion de l'exclu dans la vie.
     

Quelles sont les actions de l’association ?

  • Prêts sans intérêt, pour des personnes en difficultés financières qui nous sont adressées par les travailleurs sociaux des CDAS, CADA, CROUS, SPIP, …
  • Bons d’achats alimentaires échangeables en magasin.
  • Aide aux familles à la rue, par des hébergements ponctuels en urgence, par la sensibilisation et la prise de parole.
  • Redistribution de meubles et appareils électroménagers apportés par des donateurs et redistribués à des personnes à faibles ressources, sur sollicitation des travailleurs sociaux.
  • Partenariat avec les CDAS, CADA et le CAO, les collectifs: « Le sac ma maison », « Dignité cimetière», CIMADE, Secours catholique, CCFD, Brin de Soleil, les centres pénitentiaires …