Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ACEF pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Pause Culture Dijon

par ACEF

Projet d'ateliers artistiques et culturels destinés à des personnes en réinsertion sociale


Pause Culture

L'ACEF est une association étudiante qui est en partenariat, dans le cadre du projet, avec la "Société Dijonnaise d'Assistance par le Travail". A travers cette collaboration, notre projet est de mettre en place des ateliers mensuels pour un public en réinsertion sociale, résidant à la SDAT. Ces ateliers, basés sur une pratique artistique et culturelle précise à chaque fois, débuteront avec une démonstration de l’art en question, grâce à la présence d’un intervenant. Cela découlera sur un temps de débat autour d’un sujet. Enfin, en participant et en exprimant son avis, les bénéficiaires pourront être initiés à l’art en contribuant à une œuvre collective. Pour finir, toutes les œuvres réalisées au cours de ces ateliers, seront restituées lors d’une exposition au mois de Décembre 2019. Ce projet à pour objectifs d'amener les résidents à se questionner sur des sujets de société et autres thématiques, à échanger entre eux et à se définir en tant qu'individu au sein d'un groupe. Tout cela à travers des pratiques artistiques et culturelles qui permettront également de les aider dans leur réinsertion sociale.

Origine du projet

Au vu de notre intérêt commun, nous souhaitions nous professionnaliser d'autant plus, mais également agir pour une cause qui nous est importante. C'est pourquoi ce projet, et particulièrement l'idée d'amener la culture à ceux qui n'y ont pas accès, est née.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à financer le projet, et plus précisément une part de la rémunération des artistes intervenant lors des ateliers. Cela représente la plus grande partie de notre budget.

Notre équipe

Futurs professionnelles dans le champ culturel, Maud Berneau, Marie Léglantier, Violette Legrand et Marion Salomon souhaitons développer le secteur et le rendre accessible à tous.



Faire un don

Si vous souhaitez soutenir notre projet afin d'apporter la culture aux plus exclus en faisant un don, c'est simple et sécurisé. Chaque don est important, quelque soit le montant. Pour en savoir d'avantage, voici ci-dessous le lien de notre page Facebook, où vous pouvez nous contacter et suivre l'avancé de notre projet.

https://www.facebook.com/pg/Pause-Culture-Dijon-2257833584428859/about/?ref=page_internal







Donner 1 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association ACEF. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page