ACEL

Arts et culture

Créée en 2010, l’Association pour la Création et l’Edition en Liberté (ACEL), se donne pour objet de participer à la création, au développement, à la diffusion et à la promotion des musiques vivantes, notamment celles mêlant écriture et improvisation.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Créée en 2010, l’Association pour la Création et l’Edition en Liberté (ACEL), se donne pour objet de participer à la création, au développement, à la diffusion et à la promotion des musiques vivantes, notamment celles mêlant écriture et improvisation. En 2014 l’association a construit un label (ACEL) et deux marques (ACEL et ACEL MUSIC WORLDWIDE).

Le label possède un catalogue riche de 7 enregistrements, dans les domaines du jazz, de la musique baroque et de la musique contemporaine.

Les deux dernières parutions illustrent cette appétence pour les musiques « autres » et authentiques : « Cosmos Privés » de Jean-Baptiste Favory est un album de musique électro-acoustique basé sur des prises de sons réalisées tout autour du monde ; « Yod » de Yochk’o Seffer est un disque de jazz ethnique, où le compositeur fait entrer en modernité le tarogato, instrument traditionnel hongrois, ici joué en quartette et en quintette et accompagné de piano et de percussions électroniques.

Siège social

1 avenue Littré 94100 SAINT MAUR DES FOSSES

Site internet

http://acel-enligne.fr

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Au pays de mon papa
Au pays de mon papa
Association Compagnie Varsorio
Compagnie Varsorio
Association La Pierre Blanche
La Pierre Blanche
Association Plur'Arts
Plur'Arts