ACEL LE SARMENT DE RUEIL

Arts et culture

L’association « ACEL Le Sarment de Rueil » a pour objet la mise en place et la réalisation d’activités culturelles, artistiques et éducatives au bénéfice des habitants ou des paroissiens de Rueil-Malmaison. L'association héberge notamment le chœur des Petits Chanteurs de Rueil, depuis 2019.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association « ACEL Le Sarment de Rueil » a pour objet la mise en place et la réalisation d’activités culturelles, artistiques et éducatives au bénéfice des habitants ou des paroissiens de Rueil-Malmaison.

Elle héberge notamment le chœur des Petits Chanteurs de Rueil depuis 2019, qui regroupe des enfants et adolescents de 3 ans à 18 ans+ et développe un répertoire de musique sacrée, chant liturgique et profane. Mathilde Kohn, chanteuse lyrique, chantre et chef de chœur professionnel, en assure la direction. Les Petits Chanteurs de Rueil reçoivent le soutien de la Fondation Sainte Geneviève.

L'association produit également en 2022 le spectacle « Ta faiblesse sera ta force », écrit et mis en scène par Pascale Guinamard, et joué par des comédiens et musiciens amateurs, bénévoles, paroissiens de Rueil-Malmaison.