Aide aux enfants russes malades de tuberculose

par ACER-RUSSIE

Aide aux enfants russes malades de tuberculose

par ACER-RUSSIE

Aide aux enfants russes malades de tuberculose - ACER-RUSSIE

La tuberculose progresse chez les enfants en Russie. La maladie touche surtout les enfants de familles pauvres ou les orphelins.

Présentation du projet

La tuberculose progresse chaque année chez les enfants défavorisés en Russie. Des formes de la maladie résistantes aux traitements qui ont pris naissance dans les prisons et les camps touchent maintenant la population russe. Les familles en difficulté et les enfants des milieux défavorisés en sont les premières victimes. Pour qu’ils guérissent, qu’ils retrouvent le sourire, qu’ils aient un avenir, les bénévoles de l’association Saint-Ioassaff se dépensent sans compter. L’ACER-RUSSIE s’associe à leur dévouement, à leurs efforts destinés à donner une vie meilleure à ces enfants en détresse et malades.

A Saint-Pétersbourg, l’association Saint-Ioassaff vient en aide aux enfants hospitalisés à l’hôpital pédiatrique n°3 sur l’île Vassilevski. Ils sont présents parmi les petits malades, les rassurent, leur prennent la main pour atténuer leur désarroi. Parmi ces enfants se trouvent des orphelins ou orphelins sociaux, des enfants des rues souffrant non seulement de tuberculose,  mais aussi de diverses maladies de peau, ils sont quelquefois infectés par le virus du sida. Ils restent à l’hôpital de longs mois, parfois des années. Ils ont besoin de fruits frais, de vitamines et de médicaments, de vêtements et de chaussures quand ils n’ont personne pour s’occuper d’eux. Pour la première fois depuis de longues années, l’association a également repris les distributions alimentaires (sucre, huile, semoule, thé…) aux familles des enfants hospitalisés.

 


Дети сироты и больные туберкулозом в России, помогите их вылечить и спасти!



Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association ACER-RUSSIE

ACER-RUSSIE

Département de l'ACER-MJO Aide sociale à la Russie

Anonyme
01/10/2017
Anonyme
30/03/2017
Anonyme
24/03/2017