Iftar du mois de Ramadan à La Rochelle - ACICM (Association Cultuelle Islamique de la Charente-Maritime

Offrir chaque soir un panier repas aux jeûneurs de la Rochelle pendant la durée du mois béni de Ramadan

Présentation du projet

Dans la vie du musulman, le mois du Ramadan est le mois le plus important du point de vue spirituel, c’est le mois du jeûne, des prières et du Coran, durant lequel le croyant fait preuve d’autodiscipline pour élever sa foi. C’est également le mois du partage : Il est de notre devoir de nourrir les jeûneurs qui ont besoin de nous, surtout en cette période de confinement. Le Prophète (sws) a dit : « Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n’enlève rien à la récompense du jeûneur ». [Tirmidhi].

Origine du projet

Une opération portée depuis plusieurs années pour venir en aide aux personnes en situation de précarité, mais aussi un moment de partage

A quoi servira l'argent collecté ?

La collecte de vos dons servira à financer les achats de denrées nécessaires et la préparation des repas pour assurer la distribution à plus de 100 personnes chaque soir.

Notre équipe

L'équipe est composée de membres de l'association ACICM 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ACICM (Association Cultuelle Islamique de la Charente-Maritime. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
19/05/2020
Allah i taqabal
Anonyme
18/05/2020
Allah i taqabal
D
Dannie Diop
17/05/2020
Signaler la page