Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ACINA pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Activités culturelles et de loisirs pour les enfants vivant en bidonville/squat

par ACINA

Activités culturelles et de loisirs pour les enfants vivant en bidonville/squat - ACINA

Soutenez les actions d’ACINA en faveur des enfants et familles qui vivent en situation de précarité et de mal-logement.
ACINA agit pour défendre les droits et améliorer les conditions de vies des individus, en particulier des nouveaux arrivants (réfugiés, migrants…), vivant en situation de précarité et de mal-logement (bidonvilles, squats, hôtels sociaux) en Ile-de-France.

Présentation du projet

Dans un contexte sanitaire et social qui fragilise encore davantage les personnes les plus précaires, les fêtes de fin d’année seront loin d’être les mêmes pour tous et toutes. Plus que jamais nécessaires, ACINA maintient ses actions en faveur des nouveaux arrivants. Pour cela, nous avons besoin de votre aide !

Dans la perspective d’un accompagnement global et d’un accès à des conditions de vie dignes et aux droits les plus fondamentaux, la culture, vecteur d’insertion sociale, occupe une place à ne pas négliger. Dans ce cadre, ACINA développe des activités culturelles et ludiques pour l’ensemble de la cellule familiale, en portant une attention particulière aux enfants et aux jeunes.

Ces moments sont précieux pour la réussite du parcours d’inclusion et participent à la construction d’une identité personnelle positive. Véritable bouffées d’oxygène et bulles de répit, la culture et les loisirs permettent de sortir d’un quotidien précaire qui s’inscrit dans une temporalité de l’urgence.

A quoi servira l'argent collecté ?

Contraints par la période actuelle qui empêche l'organisation de fêtes de Noël en collectif, ACINA lance sa campagne d’appel aux dons afin de développer des activités culturelles et de loisirs tout au long de l’année en faveur des enfants et familles vivant en bidonville/squat/hôtels sociaux.

Ils permettront de financer des activités et sorties, entre autres : cinéma, cirque, musée, théâtre, spectacles, journée à la mer. Ainsi que toutes les dépenses annexes liées à celles-ci : tickets de transports, pique-nique et goûter, encadrement et organisation. Pour un accès à la culture et aux loisirs pour tous et toutes !


N'hésitez pas à vous rendre sur notre site : https://www.acina.fr/ et à vous inscrire à notre Newsletter pour suivre nos actions.


Un grand MERCI à vous !


Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ACINA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
R
Raphaëlle
24/12/2020
A
Agathe
23/12/2020
B
Bérangère
23/12/2020
Signaler la page