Repas de Chabbat avec Rav Ouri Cherki

par ACJBB

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Repas de Chabbat avec Rav Ouri Cherki

par ACJBB

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Venez passer un repas de Chabbat avec le Rav Ouri Cherki à Kiryat Moch et Directeur de la section israélienne du Machon Meir

Shabbat 22/23 juillet, 17 Tamouz,
nous aurons le plaisir et l'honneur de recevoir à Boulogne
Rav Ouri Cherki pour un Chabbat plein.

Rav Ouri Cherki est né en Algérie en 1959, Il quitte l'Algérie avec sa famille en 1961 et séjourne à Boulogne quelques années. Il monte en Israël en 1972. En Israël, il est scolarisé à l'école Netiv Méïr, puis réalisera des études religieuses supérieures à la yeshiva de Merkaz Harav où il connaîtra le rav Zvi Yehouda Kook qui vivait à l'époque ses dernières années. Il est également l'élève du rav Yéhouda Léon Ashkénazi, communément Manitou, du rav Méïr Yéhouda Gatz et du rav Chlomo Binyamin Achlag. Il a aussi effectué quelques années d'études au Technion de Haïfa. En 2008, il est l'un des fondateurs de l'organisation Roch Yéhoudi, il forme des cadres pour diffuser le judaïsme pour leur donner des bases en ce qui concerne le dialogue avec la société laïque israélienne, son enseignement est diffusé dans différentes villes d'Israël. Son approche est très influencée par la Torah du Rav Kook et par celle de Manitou, mais présente une originalité indéniable. Ses enseignements sont transmis principalement à l'oral, dans un français et un hébreu clairs et accessibles. Le rav aborde de nombreux sujets, de la Torah à la philosophie en passant par la science.

Parmi ses nombreuses positions :
le sionisme moderne, bien que créé et dirigé par des hommes qui n'observent pas la Torah et ses préceptes, le début de la délivrance finale qui amènera à la venue du messie, tant attendu par les juifs. Ou plus exactement, tous les événements du genre déclaration de Balfour seraient le début de la délivrance, la Déclaration d'indépendance de l'État d'Israël serait la délivrance même, et le monde attendrait, aujourd'hui, la délivrance complète.
le judaïsme est une nationalité et non une religion, et dans les mitzvots, pour une grande partie des rappels de la sortie d'Égypte, des actes nationaux et non religieux. La suite directe de cela est que l'observance de la Torah n'a véritablement de sens qu'en Terre d'Israël, étant donné qu'une nation, par définition, vit sur une terre, et que celle du peuple juif est la Terre d'Israël.

Soucah de la Synagogue de Boulogne

43 rue des abondances
92100 Boulogne-Billlancourt
France

ACJBB

Association Culturelle Juive de Boulogne-Billancourt

Audrey Winzelberg
19/07/2016
Bonjour,Pourriez vous nous mettre à la même table que le couple Massiah s'il vous plait ?MerciAudrey Winzelberg