Pour un Conservatoire du patrimoine Informatique

par ACONIT

Pour un Conservatoire du patrimoine Informatique

par ACONIT

La collection d’informatique la plus importante d’Europe va-t-elle disparaître ?

Depuis trente ans, ACONIT s'est donné pour objectif de préserver notre patrimoine informatique grâce à des bénévoles rejoints par trois salariés avec pour ambition de créer le musée de l'informatique et du numérique en France.

Victimes de notre succès, nos locaux ne répondent plus à l’évolution de nos collections, nos moyens humains et financiers traditionnels ne sont plus suffisants pour assurer notre mission.


C'est pourquoi, aujourd'hui, nous faisons appel à vous pour assurer la pérennité du projet.


Le site ACONIT,
avec ses bases de données, galeries et parcours, issus des collections informatiques réunies à Grenoble, reçoit plus de 200 000 visites par an, du monde entier. Elles confirment le besoin d’enracinement, de connaissance et d'acculturation aux fondamentaux de l’informatique et du numérique.

Nous sommes fiers de la participation de notre région, de la conscience de ses acteurs qui ont fait tous ces dons depuis 1985, afin que vive un "Conservatoire de l’informatique". Depuis 3 ans cette initiative a mobilisé un collectif national d’associations maillant les territoires, un apport innovant au plus près des citoyens, des enfants comme des étudiants, pour leur permettre de s’inclure dans cette évolution.

Votre soutien est extrêmement précieux pour ce centre unique en France, ouvert sur l’Europe.


ACONIT, c'est trois salariés, trente bénévoles qui s'engagent pour sauvegarder, protéger, transmettre et rendre accessible au plus grand nombre : ancrer les connaissances, réunir en un lieu les collections, mettre en synergie et mutualiser, c’est une réponse économique à la valorisation des richesses du pays. 

Chaque collectivité territoriale bénéficiera de la puissance de ce centre au service d’un réseau ouvert, en capacité de construire et diffuser des expositions de qualité qui mettent en scène les apports locaux et nationaux à l’informatique et au numérique.
En savoir plus

Pour vous : votre don ou votre adhésion de soutien avant le 31 décembre 2015, vous permet de déduire 66% de cette somme de votre impôt sur le revenu dès 2016 (maxi 20% de votre revenu) et de recevoir notre lettre d'information rendant compte des développements menés grâce à votre appui.
Votre don permet à ACONIT d’investir efficacement dès les premiers jours de 2016 au côté de nos partenaires, collectivités et entreprises.


Comment :

  • En faisant un don ICI

  • Directement sur notre site internet : ACONIT

  • Par chèque à l’ordre d’ACONIT à envoyer à l’adresse : 12 rue Joseph Rey, 38000 Grenoble

    Merci de participer si vous le pouvez en relayant cette information autour de vous.  Si vous avez déjà reçu ce mail, merci de le renvoyer à vos contactes.
    Nous vous remercions par avance de votre mobilisation, de votre aide.
     Pour le bureau, le Président Philippe Duparchy

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association ACONIT

ACONIT

ACONIT

Philippe Paget
09/11/2016
Bravo a toute l'équipe ! Merci pour la préservation de ce précieux patrimoine.
jean-paul SIMON
26/09/2016
Antoine DI SANTE
18/04/2016
Merci pour ce que vous faites.