Soutenez un projet 100 % étudiant autour de la musique, du partage et de la joie de vivre !

Présentation du projet

Le Concours National des Fanfares de Médecine est un événement existant depuis maintenant 20 ans. Il a pour but de rassembler les différentes fanfares de médecine de France et d’y consacrer à cette occasion la championne parmi elles pour les 3 années à venir. Ce concours prendra la forme d’un festival le premier week-end de Juillet 2022, qui réunira autour de la musique pas moins de 20 fanfares en provenance de toute la France.

Lors du dernier concours en Juillet 2018, le Moktar Sound System, fanfare étudiante de Sorbonne Université, a remporté le prix tant convoité. C’est pourquoi l’édition 2022 aura lieu à Paris !

Vous pourrez par ailleurs croiser des fanfares aux quatre coins de la capitale qui sauront ensoleiller votre week-end ! Et si vous n’y êtes pas, aucun souci, notre musique se portera dans les 4 coins de la France ;)

A quoi servira l'argent collecté ?

Un événement de cette ampleur nécessite tout naturellement un nombre important de moyens matériels et financiers. Les fonds récoltés financeront en partie la location d’un terrain accueillant le festival ou encore de louer des cars permettant aux plus de 700 musiciens présents de rejoindre le centre de Paris pour s’y produire lors du week-end.

Le Moktar Sound System

La fanfare de Sorbonne Université est une association créée en 2009 par des étudiants. L'ensemble prône la musique accessible à tous, par le prêt d'un instrument à chaque étudiant souhaitant intégrer la fanfare. Musicien confirmé ou débutant motivé, c'est avec un grand plaisir que la fanfare accueille chaque année de nouveaux membres.

Notre équipe à la tête de l'organisation


La fanfare c’est avant tout de la musique. Et la musique sans public est bien peu de chose… C’est pourquoi nous faisons appel à vous, public, pour nous aider à réaliser ce projet musical !

Donner 5 euros

Pour permettre à des étudiants de se rassembler autour de la musique

Donner 10 euros

Pour sustenter tous ces fanfarons

Donner 20 euros

Pour financer la scène sur laquelle les fanfares se produiront

Donner 50 euros

Pour financer les bus qui amèneront les fanfares se produire chez vous pour votre plus grand bonheur

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ACOUFEM - Association du COncours Universitaire des Fanfares Etudiantes de Médecine. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page