ACRCV

Humanitaire - Caritative

Associations Culturel des Ressortissants Colorés de Villiers-sur-Marne

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association a été créé en 2000 avec ACRCV a Villiers-sur-Marne, pour continuellement essayer de répandre du bonheur éducatif dans la ville et en Ile-de-France dans les zones les plus précaires. Le projet soutient la promotion des études et les vertus de l’enseignement des enfants et adolescents, l’aide aux devoirs d'élèves en difficultés d’apprentissage, la lutte contre l’isolement et l'analphabétisation des adultes, l'accès aux nouvelles technologies de l'information. 

                        
Par la suite, les actions se sont centrées sur trois secteurs d’activités distincts que sont l’éducation, la santé et le développement économique et socioculturel. Depuis quelques années, le Projet VIP a décidé de travailler en étroite collaboration avec plusieurs associations qui viennent en aide aux personnes démunis dans le monde. Ensemble, nous souhaitons que chaque enfant ait la chance de vivre et de s'épanouir dans de bonnes conditions.


En ile de France Nous, disposons de salle d’aide aux devoirs ou les enfants d’associations peuvent bénéficier de soutiens scolaire, les parents et les adultes bénéficient de stages et d'ateliers  d'alphabétisation, d’aides administratifs, du matériels informatiques mis à dispositions pour les cv, internet et des jeux ludiques et de nombreux outils d’apprentissage sont disponible dans la médiathèque. 
Nous avons soutenues et aider les enfants et leurs parents avec du matériel de premiers soins, délivrés des  livres et des fournitures scolaires, des ordinateurs tablettes et du matériel éducatif, nous soutenons la population avec des de la préventions et du matériel de lutte contre la propagation du Covid19. 


Nous parrainons les enfants et adolescents pour leur permettre de poursuivre leurs études. Le manque d’opportunités professionnelles dont ces derniers souffrent poussent chaque année des dizaines de jeunes qui tombent dans la délinquance et leurs parents dans un isolement social. Notre souhait est d’offrir l’opportunité à tous les adolescents de poursuivre leurs études pour avoir les connaissances nécessaires pour trouver un emploi qui permettra de développer et de participer aux activités économiques. Il s’agit aussi de redonner espoir à tous. En effet, beaucoup se sont découragés, alors que le développement et l'émancipation passe par l’éducation de ces enfants.


Les activités et les  fonds récoltés l'an dernier ont permis de financer l’animation et les frais de fonctionnement annuel des activités socio-éducatives. faciliter l'accès à la scolarité  et aux stages de plusieurs enfants et adolescents aux études dans les domaines professionnels qui sont demandeurs d'emploi. Nous avons aussi contribué à financer partiellement du matériel éducatif et mis à disposition des tablettes informatique pour les cours en ligne, l'apprentissage en distanciel.